arnaudfr

Constellation du Cygne au Pentax 645Z

Messages recommandés

Attention les jeunes, c'est le retour des vétérans, façon "Space Cowboys" ! (faut pas trop attendre, sinon c'est plutôt façon "Retour de la momie")

Tu as bien fait de la poster, pas eu le temps de la regarder quand tu me l'as envoyée (suis un peu débordé en ce moment...)

Va falloir faire des petites mesures de bruit de lecture pour voir comment ça se comporte et trouver le réglage iso optimal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi je veux un panoramique sinon rien bon je me demandais justement ce que pouvais donner le 645z en astro, j'ai la réponse, il y a du potentiel

a+

Chris

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 01-10-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Pentax n'est évidemment pas défiltré et je suis agréablement surpris par sa réaction, notamment dans les rouges.

Pour Jean-Luc : en focale fixe autour d'un équivalent 50mm (en 24x36) il est tout seul et si je veux des angles plus que corrects même si pas parfaits, il faut vraiment fermer un peu. Il "suffit" juste de poser plus longtemps ! Les longues nuits de solitudes ne me gênent pas!
Il y aurait bien le 55 mm récent donc sûrement meilleur dès 5,6 mais il possède, comme je le disais plus haut, 9 lamelles donc cela produit 18 aigrettes sur les étoiles les plus brillantes, genre filtre Cokin. Certes 9 lamelles c'est mieux pour avoir de beaux Bokeh lorsque l'on ferme son diapo dans la journée mais c'est très - trop - typé pour moi en paysage urbain de nuit et en astro. Ceux qui me connaissent savent combien cela n'est pas ma tasse de thé. Mon idéal serait seulement 4 aigrettes "typées" chambre de Schmidt. 6 ou 8 sont donc pour moi un maximum. Je vais même jusqu'à choisir mes objectifs pour la "beauté" des aigrettes produites. J'adore celles de mon 35mm F3,5 manuel (équivalent 28mm), encore plus fines.

Je posterai d'autres photos faites avec une très belle mise en station au 200 mm (équivalent 160mm).

Quant tu veux Thierry pour le test ISO optimal. Il faut que tu me redises la séquence d'images dont tu as besoin.

Pour LitoBrit : je pense que je vais d'abord m'acheter un Dobson 12 ou 14 pouces rapidement avant de passer aux choses plus sérieuses en astrophoto. Mais cela, nous en reparlerons !

Si au passage vous avez un avis sur un Dobson 12, 14 ou 16 pouces je suis preneur de retour d'expériences, même type industriel.

Quant aux panoramiques, c'est évidemment la suite logique ! J'ai juste besoin d'un peu plus de beau temps, comme nous tous ! J'ai appelé Optique Unterlinden et ils m'ont dit ne plus en avoir en boutique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian.

Thierry m'a dit que tu étais en Sologne en juin mais je n'ai pu venir car je souhaitais te rencontrer et regarder dans ton instrument. Au plaisir car tu ne le sais pas mais tu fais parti des personnes que je suis de près, jusqu'à aujourd'hui, en secret ! J'adore tes images. Comme pour Philippe Durville ou LitoBrit, vous avez mis la barre là où je souhaite aller... et vous l'avez rendu possible. Un merci s'impose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Le Pentax n'est évidemment pas défiltré

ça peut éventuellement s'arranger mais va falloir prévoir des Tranxene...

Riton

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 01-10-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Arnaud,
Te revoilà (enfin) sur le sentier des étoiles c'est super !
On est là pour t'aider à y trouver le plus droit ch'min .
Ce n'est pas mince affaire avec un moyen format
greffé au corps et le virus mutant de l'astrofautographie .
A plaisir de te revoir passer par ici.
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Riton, tu seras peut-être le premier à défiltrer un 645Z. Je te demande juste d'être un peu patient !

Merci Rémi. Je crois bien que c'est reparti ! A bientôt en Alsace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant