baroche

re-M31

Messages recommandés

Belle photo et beau travail, avec un plus pour la dernière, bravo.
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
pour Baroche et VL
Perso, je lis la documentation de C Buil, j'intègre, j'applique et ça fonctionne à tous les coups.....merci C Buil.

Voila par exemple l'extrait de L'UNE des leçons sur le CP (il y en a plein d'autres qui évoquent ce point) http://www.astrosurf.com/buil/iris/lecon7.htm
----------------------
On note par ailleurs que le niveau du fond de ciel n'est pas strictement identique, ce qui provoque des sautes de brillance un peu désagréables (la brillance du fond de ciel à probablement évolué entre l'acquisition de la première et de la dernière image de la séquence). La technique pour corriger ce petit problème consiste à amener le niveau du fond de ciel de chaque image à une intensité commune. On appelle cela normaliser le fond de ciel. La commande Normalisation de l'offset d'une séquence... du menu Traitement permet de réaliser simplement cette opération
----------------------

Donc:
'jamais mentionnée d'ailleurs chez les imageurs', c'est fort de café
le black et white c'est une image finale et pas sur une séquence d'images

Maintenant "Baroche" tu fais comme tu le veux, je ne vais pas polémiquer par plaisir.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci Philippe ...

bboulant merci, je m'efforce en général de suivre tes conseils, tu es si je puis dire mon principal "maître en Iris", ne l'oublions pas! et c'est sûr qu'on ne va pas polémiquer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, nan, loin de moi de polémiquer Pierre Alain.
Chacun voit midi à sa porte. Tu n'as plus qu'à essayer !
Pour le fort de café, faudrait voir qui utilise la normalisation du ciel avec Iris pour les imageurs du ciel profond, ça doit pas être bésef.
Tiens bah je vais demander à Thierry Demange un Irisien pour voir.
"le black et white c'est une image finale et pas sur une séquence d'images", oui je l'ai déjà précisé au dessus.
ça donne le même résultat, sauf que c'est beaucoup plus rapide sur la RVB.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 23-11-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image, bravo !
Si je peux me permettre, il y a la fonction "Réduire le diamètre des étoiles" dans Fitswork (par exemple) qui marche pas mal pour faire ressortir la galaxie perdue dans son paquet d'étoiles.
C'est comme tout traitement, faut pas en abuser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut Pierre Alain,

j'ai vu l'intervention très intéressante ( comme d'hab ) du dénommé Forever dans l'aut post ( bizarre ce type profondément antipathique ), il a écrit "la réalité suffit"...
Le ventilo de l'ordi, les bruits ambiants de la pièce et de l'extérieur, entendus pendant la visu, c'est la réalité ça ??!!
T'imagine quelqu'un qui visionne dans la rue, dans le train ou les transports en commun...Il est vachement dans la réalité d'une nuit étoilée en pleine campagne...
Une bande son ( musique ou effets sonores ) sert au contraire à immerger le spectateur dans l'image et le dériver ainsi de l'extérieur, en voilà un qui n'a absolument rien compris et qui s'la ramène par dessus le marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Frank ... j'irai voir la fonction dont tu parles, ça peut être intéressant ...

Resalut Valère, tout à fait d'accord avec toi ... "de la musique d'ascenseur", non mais l'autre! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a jamais de musique dans les ascenseurs !! à part le ding dong quand tu arrives à l'étage, il a vraiment tout faux forever...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens,
Vl s'est immédiatement reconnu grâce à ses musiques d'ascenseur ou de film X.

Ben voyons, un coucher de soleil, une nuit étoilée dans la campagne, un iridium qui flashe, sans musique, c'est archi nul, faut y rajouter du bruit, heureusement T Legault veille.

Nan, nan, loin de moi de polémiquer
1:C'est sûr, Mr Buil s'est emmerdé a développer et documenter une fonction qui ne sert STRICTEMENT à rien en CP.
2:au lieu de lire tout simplement la documentation, VL préfère s'acharner à trouver désespérément une personne qui n'emploie pas cette facilité, ...c'est petit.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos de la normalisation de l'offset, Lucien m'a répondu que ça marchait pas mal en mettant le fond à 100 dans un essai qu'il a effectué pour un lot d'images dans l'optique d'additionner en sigma clipping ensuite. Loin de moi de douter de Bernard, j'étais seulement surpris sur le coup ! Mea Culpa.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 24-11-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 24-11-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le recul, je me suis dit que mes deux dernières réponses polluaient injustement ton post Pierre Alain et que surtout ça n'en valait vraiment pas la peine, s'cuse me ,j'ai donc modifié ci-dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pas de problème Valère merci ... le fond à 100 c'est un indice mais ça me paraît peu, il faudra faire des essais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait quelques essais pendant que j'étais sur ton image au fait. Ouais ça marche bien mais 100 c'est beaucoup, le fond devient clair !
J'ai ramené le fond de la tienne un peu plus bas que l'original, autour de 15 pendant que j'y étais ( sur les trois couches individuelles ), pour faire un compromis avec le fond de l'image de lune remonté par contre, le niveau était à zéro sur l'original.
Pour les quelques images de CP que j'ai pû faire, je ne faisais pas de normalisation du lot avant l'addition, mais c'est préférable d'uniformiser avant le COMPOSIT que j'utilise habituellement d'après ce que j'ai pigé. Donc pour toi aussi avec le sygma clipping, mais je ne sais pas dans quelle mesure on voit la différence, nos temps de poses restant tout de même assez confidentiels...
Pour les fortiches qui posent plus de 5 minutes par prise, c'est probablement nécessaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
deux mois qu'il flotte dans le sud, on se calme, là, en Suisse !
G
PS
bises et bravo baroche : mais t'es pénible!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pénible? ça se saurait! ...

Ben ici il pleut aussi depuis pas mal de temps, c'est dégueu! ...

Merci Gérard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
Bonne journée PA
Tu continueras à nous régaler avec iris, c'est sûr.
Merci d'avance
🎈💝🎈

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je n'ai pas attendu.
Je te le mets sous la forme d'un lien, à télécharger de préférence puis lecture avec un logiciel dédié ( photoshop, Ulead, etc ) plutôt que par le navigateur mais bon, possible que la lecture se passe bien sous Firefox par exemple ( mais pas IE ). Il faut savoir que la lune que tu vois apparaitre est une image de 11556x6500pix en fait, recadrée et chargée dans le logiciel en pleine résolution ( en vue des zooms postérieurs ) et pour respecter le rapport H/L de 0,5625.
Evidemment, ça n'a rien à voir avec le HD 30img/s, d'autant qu'ici j'ai diminué par 2 le débit pour alléger le gif. http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/gif.gif

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 09-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant