LGT150

amusement d'hier soir à 35mm

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous , hier soir contre toute attente le ciel c'est dégagé, Lovejoy étant proche d'objets spectaculaires ( quel régal à l’œil nu et aux jumelles ) , j'ai monté le 17/80 sur l'apn à 35mm ce qui m'a permis d'avoir la nébuleuse de la Californie des Pléiades la comète dans le même champ. Pas eu le temps de sortir le 12".

En la cadrant de la sorte , cela permet de se rendre compte de la dimension impressionnant de sa queue .
A l’œil nu une tache blanche qui donnait l'impression de se confondre avec les Pléiades.


Lucien.

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 18-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
https://www.flickr.com/photos/leonardo70/15665979044/in/pool-universetoday
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui jolie Lucien jolie, c'est bien pour celui qui sait pas ou elle se trouve, bravo
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à touti , Hélix pour ma par j'utilise cdc il suffit de charger le catalogue mpc et de paramétrer cdc pour faire apparaitre les comètes et la chercher comme n’importe quel objet l'ordi connecté à la monture et elle apparait au centre du capteur à chaque coup. Pour dire à 1260 de focale et la 314 elle apparait au centre du capteur , sinon très proche avec l'aide du guideur tout rentre dans l'ordre.
Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant