tosi philippe

Nouveau traitement sur Lovejoy / Pleiades

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je suis en train de tester de nouveaux traitements sous iris et CS5 de façon a faire ressortir des détails...
Toute la difficulté avec ce type d'image exposée 20 minutes (10x2 minutes) derrière un 135 mm F/2.8 et un EOS 5DM2 est de sortir une image naturelle. (pas facile)
En regardant les images de Peach, on voit qu'il y a une sacrée bidouille !
je ne sais pas comment il fait, mais il doit y avoir un max de calques...
Bref voici l'image où les fines nébulosités ressortent mieux ainsi que les jets que j'avais trés peu avant.
Filtres divers sous CS5, essai de retrait des gradient avec gradientX terminator.
Bon c'est pas encore parfait mais j'y bosse

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est très belle au premier coup d'oeil ,mais je ne la trouve pas naturelle ,trop de traitement je pense
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci messieurs.
Hé oui Polo...
D'où la limite à fixer avec l'aspect naturel et les tonnes de filtres...ici c'est le filtre minimum et la réduction des etoiles qui rend l'ensemble surnaturel...
Faut un juste milieu...j'ai pas trouvé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense juste que les étoiles sont un peu éteintes, philippe ,c'est ce que je ressens
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le pb est le suivant : si on ne diminue pas la taille des étoiles on ne voit plus les jets de la comète et si on met le filtre même à 70% ça n'est pas assez.
Dur dur...
Comme sur PI il faut 2 opérations dont une registration sur le noyau en effaçant les etoiles puis en recollant la comète sur une deuxième image registrée sur les etoiles.
Je suis sur qu'en cherchant un peu on pourrait faire des merveilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui au premier abord on se dit super...et puis très vite elle ne fait plus naturelle du tout, comme un abus de passe-haut ou de HDR...
y a quand même peut-être moyen de moyenner ...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de passe haut.
Si le cœur vous en dit ...n'hésitez pas !
Moi je vais reposer mes yeux car je suis dessus depuis un bon moment.
C'est quand même interessant de pouvoir bosser sur ce type d'image...

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 21-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'adore. .. ta meilleure en grand champ avec un fond nébuleux à souhait.
Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non
le but de poster un image conne ça est de faire réagir pour avoir de nouvelles idées de traitement...
avant on ne se souciait même pas d'avoir des étoiles nettes sur des images de comètes, on laissait filer et tout le monde était content.
actuellement c'est un nouveau type d'image, donc tout ce qui est "entraide ou tuto" est le bienvenu...les forums servent à échanger.
dire que l'image est bien ou non ne fait pas avancer si l'on ne dit pas pourquoi et surtout comment l'améliorer...
enfin c'est ce que je pense...
A+

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 22-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien dit ma couille!
Hâte qu'un tuto traîne et permette à tous de s'amuser...
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si je dis pourquoi...le fond de ciel n'est pas naturel du tout, s'il n'y a pas eu de passe haut alors il y a du HDR, en tout cas en faisant du HDR avec photoshop6 on a le même rendu bizarre...après ce n'est pas qu'une question de tuto, c'est aussi une question de traiter à sa façon mais en respectant et l'objet et le fond de ciel...je préfère une image avec une queue peut-être moins longue mais un fond de ciel naturel, c'était juste une remarque, le fait de mal le prendre montre que vous ne le voyez peut-être pas et là ce n'est pas un tuto qui changera quoi que ce soit
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohlllla
Thierry tu n'y est pas du tout !
je ne prends rien de mal, cette image montrait juste la difficulté à restituer des détails...
je ne fais jamais ce type d'image car comme toi, je trouve que le surtraitement n'apporte rien.
mais ici j'ai pu récupérer un peu de nébuleuses et une chevelure plus marquée au détriment du fond du ciel.
c'est juste pour essayer mais je crois l'avoir dit plus haut

voici un nouvel essai moins agressif sur les étoiles :

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 22-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK si le but était de récupérer des nébulosités dans le fond de ciel et la chevelure au détriment du fond de ciel alors d'accord mais je préfère cette dernière version avec un fond plus homogène même si tu perds les nébulosités, l'ensemble est plus agréable à l'œil...enfin pour moi ! ce n'est qu'un avis donc subjectif
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est plus belle comme cela ,peut-être éclaircir un peu le fond de ciel
bravo philippe!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très bien pour moi!! elle est magnifique comme cela!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant