gepeto49

reprise astro

Messages recommandés

Bonjour et bonne année à tous !!!

Trés pris depuis septembre et pas vraiment gâté par la météo il y a bien longtemps que je n'avait pas fait beaucoup d'astro ...Le retour de Jupiter et cette fabuleuse petite comète mon donné envie d'affronter les -5° !!!
La reprise n'a pas été évidente ... Les automatismes ne sont plus vraiment là !!!

J'ai tenté LOVEJOY avec l'atik 314L avec l'astroprofessional 80/560 ED ... La focal est peu adapter pour ça longue queue mais au départ je voulais la faire avec mon canon 1000D ..qui malheureusement il était déchargé ..

Rien d'extraordianire mais j'ai mon souvenir en boite quand même ...

J'ai pu essayé la cam ASI120 couleur de Mon copain jéjo ...Vraiment une cam très facile d'utilisation et impressionnante pour ça rapidités !!!
Mon C8 était pas très bien colimaté mais le ciel était vraiment bien stable ...
J'ai fait ça en 30 mn clef en main !!!!
Merci jérome !!!

A FD/10

A FD/25

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut sylvain
Le retour!!! et en beauté, elle est superbe ton image de jupiter ça promet en effet.... Oui moi aussi va falloir que je la teste, je t'appellerai ou on mange ensemble un midi. Bien aussi la comète... je me doutais qu'elle te titillerait celle là.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo sylvain! belle image de cette comète! la première jupiter est très belle ,à f/d de 25 est fort bruité ,les conditions ne sont pas faciles en ce moment!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant