Helix1959

M1 pour participer

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Ci-joint une image de Messier Number 1
Luminance : 14x180s
Flat : 20x
Offset : 20x
Dark : 14x
Poste fixe, Monture Asa DDM85 S
Apn : Canon 600D défiltré Astrodon
Télescope Meade 12''
Traitement uniquement Iris et rognage avec Microsoft office pictures manager :p

Toutes remarques constructives sont évidemment bienvenues.
J'ai eu beaucoup de plaisir à faire cette nébuleuse, mais il reste encore beaucoup de taf sur le traitement.
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Denis bravo bel essai ... mais tu en garde beaucoup sous le pied! sois un peu plus agressif, comme avec ta RS6! ...

Voici un petit essai peut-être un petit peu trop fort...

A+ Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,
Merci pour la retouche , oui effectivement, elle méritait ce petit coup de bouste, mais je ne suis pas mécontent de mon traitement, on l'à refait avec Léandre hier soir.
Et de plus on à branché le scope dome à distance, ça vient vraiment intéressant maintenant.
Dit moi Pierre Alain comment on fait pour recadrer une image sous iris ?
A bientôt et merci pour ton aide.
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo denis! la version de pierre-alain est très belle ,tu en gardes sous la main!
pour découper une image sous iris ,tu a la commande "win"
tu cliques en haut à gauche et puis ensuite en bas à droite et le tour est joué!
si tu as une petite image tu dessines un carré autour du sujet ,un clic droit "fenêtre" tu cliques et c'est tout!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Polo, merci pour conseille recadrage, j'en prend note. oui c'est assez difficile, mais comme le dit si bien Jérémy apprendre et aussi se faire plaisir. merci polo pour ton passage

Jérémy ta M1 est fantastique aussi, le traitement est très soigné aussi, merci pour ton encouragement à vouloir s'amuser et faire chaque fois un peu mieux, merci pour ton passage.
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Denis, petite préférence pour la version de PA. Tu commences à bien utiliser ton installation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis, alors cette résistance chauffante elle est fonctionnelle? ...


Pour recadrer et préciser un peu ce que t'a dit très justement Polo, il faut que ton image soit en pleine taille x1, tu lance la commande win puis enter, il te vient une petite croix au bout de ta souris, tu la place en haut à gauche de ton image de façon à ce qu'elle soit en position d'enlever ce que tu veux virer aussi bien sur la marge de gauche que sur celle du haut, puis avec les curseurs tu vas en bas à droite de ton image et tu clique où tu le choisis, ton image est instantanément recadrée ... des fois tu vois un escalier comme si tout n'était pas recadré mais en fait ça l'est ... attention de ne pas lâcher ta deuxième croix par inadvertance à un endroit non choisi, car ton image sera recadrée où tu ne le veux pas ... bon il suffirait d'aller rechercher ton image et de recommencer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nunky, j'ai retraité encore une fois, cela se précise, merci pour ton passage

Salut Pierre Alain, non je ne me suis pas encore occupé de ma résistance chauffante, maintenant la coupole tourne avec le suivi du télescope, c'est génial, vivement la suite. j'ai compris le recadrage avec la commande "Win" super.

wilexpel, merci du passage, je reposte encore une fois M1 avec un traitement différent , on va voir l'amélioration. merci de ton passage

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant