Arno C

Jupiter du 17 03 2015 21h29 TU T250 en IR bof bof

Messages recommandés

Bonjour,
Vers 20h00 Jupiter présentait un bel aspect à 200X, de jolies nuances dans les bandes et pas trop de turbulences et çà passe encore à 500X. Las, le temps de coucher les enfants (les dents, histoire, bisous), 20h50 le ciel est devenu blanc et la turbulence plutôt discrète est maintenant bien là! la transparence du ciel médiocre. hygrometrie à 99%

Donc adieux l'image en couleur et bonjour l'IR avec un W47+23a, là l'image est plus calme mais le gain et à 80% et la vitesse à 50 avec ma vieille Qhy5v. Autant dire, on y voit rien sur l'écran et je vais avoir un bruit d'enfer...

A 22h30 c'est terminé, je suis enveloppé dans du brouillard, la maison des voisin à 30m n'est plus visible. le primaire est de toute façon ruisselant de flotte...

Arno

T250/1200 f/d 35
l'image est à 70% (je cache la misère)

Une version plus douce

Et un petit soleil en prime histoire de voir si j'atteins le foyer avec le 40D+MPCC baader au t250 pour l'eclipse.

[Ce message a été modifié par captaine kirk (Édité le 18-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo arno! belles images de jupiter et tu es prêt pour l'éclipse!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images tout de même Arno ,bon ,il est vrai que l'on est pas aidé non plus avec les conditions !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Arno,

L'ir permet de limiter la casse ! c'est déjà bien au vu des conditions, par contre tu as une inversion miroir (en X).

Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant