toumlab

Une webcam, des jumelles, une passoire...

Messages recommandés

Hey,

ça faisait longtemps que je n'avais posté d'images par ici

Temps splendide le 20 Mars à côté de Strasbourg, alors, le classique chapelet pour commencer:

Puis l'anim':

Et enfin le fameux coup de passoire:

Setup: webcam ToUcam pro en mode optimisé non raw (= sharpness à 0), registration de 100 imgs/image avec Specklem1, masque flou sous fiji (fork d'image J), alignement à la louche par Ninox, puis plus finement sous Gimp, niveaux sous Fiji pour effacer le vilain blooming sur les soleils peu masqués (merci la CCD ) comme vous pouvez le constater sur cette brute:

La ToUcam en montage afocal sur jumelles Meade 10 x 50 + filtre astrosolar, comme il se doit!!

[Ce message a été modifié par toumlab (Édité le 22-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamie Toucam n'a pas dit son dernier mot
Bien joué. Joli souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo! très belles images et animation!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, toujours là sans faillir ces bonnes vieilles Toucams.
Très belle éclipse, bravo.
Bon dimanche,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, merci

Je me suis rendu compte après coup, que l'upload sur hostingpics m'avait plus ou moins saboté mon chapelet (il était devenu un chouilla flou!).

Le revoilà (j'en ai profité pour le retravailler ) sur casimage, c'est plus conforme à l'original

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

un super beau chapelet ! Joli et ingénieux le montage de la toucam !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère

Pour le montage en afocal, c'est vrai que c'était un petit challenge, et le montage avait fière allure: un collier de plomberie sur l'oculaire des jumelles, et la ToUc' tenue par des élastiques Bon, le tout était bien costaud, et ça a parfaitement tenu, et ça donne pas mal au final... Seul regret, ne pas avoir la petite tache sur le disque solaire, je la voyais en visuel avec les jujus, mais c'était assez ténu, j'ai tenté un traitement par ondelettes, mais rien à faire, sniff... Enfin, je ne voulais pas sortir la grosse artillerie (hum, enfin,le M500 ) parce que je pense qu'avec 1250mm de focale + la ToUcam, ça ne rentre pas dans le champ, et je ne voulais pas faire de trous au montage (il paraît que ça arrive )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique réalisation, bravo Christian !
Un montage original et efficace !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant