astrogatel

eclipse de lune du 4 avril a San Francisco

Messages recommandés

Rebonjour
le 1er envoi n'a pas l'air de marcher, je reessaye.

Deux semaines apres l'eclipse de soleil visible (enfin presque...) en France, on a eu droit ici en Californie a une belle eclipse de lune dont voici quelques images.
Ca a commence a 3h du mat pour finir a 7h (derniere photo). Je suis alle a Berkeley a l'universite sur les hauteurs pour pouvoir photographier San Francisco au coucher de lune alors que l'eclipse n'etait pas tout a fait totale. Du coup ca a ete une nuit blanche : depart 1h du mat retour 8h mais ce fut une tres belle experience. Voici quelques photos que j'ai selectionnees prise au canon5D avec la lunette de 800mm de focale, la lunette de 540 mm de focale et un tele de 100mm.
Si vous connaissez un peu vous reconnaitrer la fameuse ile d'Alcatraz avec le golden gate bridge derriere.
Etant peu habitue a poster j'espere que les images vont s'afficher. Sinon merci d'avance l'ami Polo pour ton aide!!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images bravo tu as eu une belle éclipse de Lune et nous de Soleil, il y en a eu pour tout le monde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes photos de cette éclipse! je vois que tu n'as pas eu besoin de mon aide! bravo!

tu as quelques taches ,tu peux les retirer facilement avec iris!
tu fais un carré autour et de lance la commande "érase"
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images. Le coucher de Lune éclipsée sur le Golden Gate bridge c'est une belle prise !

Ça serait pratique si tu pouvais les redimensionner un peu et donner un lien vers les full size, pas facile de visualiser des images de cette taille sur un écran de taille modeste.

J'étais aussi à San Francisco pour l'éclipse, mais vu les prévisions météo j'ai préféré assurer le coup et aller au Sud de Santa Cruz (limite Nord de Big Sur) pour l'observation et les photos (en fait j'étais hébergé chez des amis à Santa Cruz). Je vais essayer de poster les images cette semaine (pas le temps de traiter/poster pour le moment).

En tout cas ça fait plaisir de voir un autre astrosurfeur qui a observé l'éclipse depuis la côte Pacifique.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolies images ! Pour nous ça devrait être en septembre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Nunky, l'éclipse du 28 septembre sera visible depuis l'Europe... mais depuis les US aussi ! A San Francisco la Lune se lèvera juste avant le début de la totalité, et depuis Bloomington (chez moi) elle se lèvera pendant la phase d'éclipse pénombrale. Un beau spectacle en perspective !

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jf (Jean Francois je presume)
Content aussi de ne pas me sentir seul sur le coup de cette eclipse.
J' attends avec impatience tes cliches
Si tu as l'occasion de passer a San Francisco contactes moi, je serais ravi de te rencontrerpour discuter astro autour d'un verre.
Amicalement

Nicolas (e-mail : legatelois@gmail.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas,

Pas de voyage prévu à San Francisco dans les prochains mois (j'y étais passé en Juin 2012 pour le transit de Vénus, cf: https://surlarouteagainfr.wordpress.com/2012/07/11/transit-de-venus-du-5-juin-2012/ ). Ça fait un long voyage depuis Indianapolis, mais si je reviens dans le coin je te ferai signe !

jf (oui, jf = Jean-Francois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant