SERGIT

M 5

Messages recommandés

Allò les gars, ça va?

Samedi dernier j'ai fait une sortie d'observation au Montseny, mon lieu habituelle d'observation.

Il y avait une fenêtre de ciel clair cette nuit, naturellement je ne pouvait pas manquer cette occasion.

Mais j'avait de nombreux problèmes cette nuit, par exemple l'autoguidage, il n'y avait aucun moyen de le faire fonctionner.

Après de nombreuses tentatives infructueuses je décidé photographier un amas globulaire avec de courtes expositions de 30 secondes chacun, M 5.

http://www.astrobin.com/174075/

Malgré tous les problèmes ce était une bonne nuit d'observation avec des bons collègues passionées par l'observation de l'univers.

Je vous laisse le lien vers mon blog d'astronomie et astrophotographie où je raconte mon aventure.

http://astronomiayastrofotografiaaamateur.blogspot.com.es/2015/04/m-5.html

Une nuit magique malgré tous les problèmes, et j'ai un nouveau oculaire, le zoom 3-6mm Tele Vue Nagler, parfait pour mon NA 120.

Salutations.

Sergi.

[Ce message a été modifié par SERGIT (Édité le 20-04-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo sergi! très belle image de cet amas et très bon aussi ton blog que je visite régulièrement avec enthousiasme!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Paul, je suis heureux de que toi trouves mon blog intéressant.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sergi

Belle mage de cet amas malgré des conditions difficiles pour toi !

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image de M5, bravo Sergi et ton blog paraît très intéressant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'essentiel c'est de se faire plaisir , de plus si c'est entre passionné .

Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Johann, s'il n'y avait des problèmes il serait très ennuyeux, n'est pas?, de toute façon serait bien si, de temps en temps, ne avait pas des difficultes.

Merci Pierre-Alain, je suis heureux que toi trouves mon blog intéresant, c'est utile pour avoir mon travail bien ordonné.

Merci Lucien, vraiment il faut être passionné pour l'astronomie pour aller de nuit a la montagne au lieu de rester au lit.

Merci Jean-Marc, je suis heureux que toi trouves mon blog intéressant, un autre utilite de mon blog c'est la liste de liens a autres blogs et sites webs afin que je puisse les consulter facilement.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant