Arno C

Saturne 21 05 2015 T250 bonne meteo sur la Manche :)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Enfin de bonnes conditions cette nuit (ce matin), avec une turbulence lente. je n'étais pas particulièrement motivé et je me suit fait un peu violence pour mettre le nez dehors mais quand j'ai vu saturne à l'oculaire je me suis dit mince! allez go!

Depuis ma position elle n'est pas bien haute, Saturne rase avec le toit du voisin aux milieux des câbles électriques de la rue... vraiment pas idéal.

Pas d'ADC, pas de dé-rotation, c'est du brute à 2000 img sur 10000 pour un premier jet. La suite ce soir avec une RGB(enfin peut-être). Car impossible d'utilisé Winjupos pour la dérotation, je n'arrive pas à mettre le contour en place ??? donc pas de mesures, je pige pas.
Arno

Voici la planche avec les moyen du bord j'ai réussi à faire une LRGB avec Regixtax mais toujours pas de Derot

[Ce message a été modifié par captaine kirk (Édité le 21-05-2015).]

[Ce message a été modifié par captaine kirk (Édité le 21-05-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo arno pour cette image ! si tu n'y arrives pas avec winjupos tu peux utiliser iris pour l'assemblage rgb ,avec as2 les trois couches doivent être
alignées de toute façon!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arno : tu fais en manuel la mise en place du gabarit de saturne sur la planète : tu ajustes la position avec les flèches de ton clavier ,les touches
N et P pour faire tourner et les touches pause (avec une flèche)pour agrandir
et celle de droite pour diminuer( attn)qui sont situés au dessus du clavier numérique!

avec la version winjupos 10.1.010 ! ça marche!

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Polo, j'avais zappé le N et le P pour la rotation. merci
j'ai bien foiré la couche verte, ça ce ressent sur la LRGB...
arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Arno, dommage pour la couche verte mais la première image ou les luminances et rouges sont plutôt sympas ...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant