NUNKY

Coucher de soleil

Messages recommandés

sur la ville...dans un mois, le solstice

Zoom 80-400 à 400/8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe ce coucher de soleil christian! bravo ! et pas de protubérances ce coup-ci

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau coucher, bravo Christian ... pis c'est pas un cerisier qui se prosterne devant le spectacle chez toi, mais une antenne! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

une très belle image ! Tu sais quoi Christian ? Tu devrais tenter du timelaps HD de coucher de soleil de ce genre, ce serait un super spectacle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère. Bonne idée, je fais les photos, tu t'occupes du reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pourquoi pas nom di diou ?
J'ai un projet qui a clapoté encore en plus.
Tu les prends en pleine trame, le passage en vidéo HD1080p risque de donner un max ! Faut simplement un intervalle de temps très court pour une excellente fluidité à 30 img/s par exemple. Je dirais environ un grand minimum de 300 images pour un timelaps pas trop court ( 10s dans l'option 30ips, 12s dans l'option 25ips ), mais 400-500 images ce serait beaucoup mieux. Pour le poids, ça passe en mode JPG 100%.
Ouais ça m'intéresse Christian, si tu ne cadres pas trop serré, on peut ensuite panoramiquer assez facilement avec un bon piqué grâce à la pleine trame d'origine !
C'est comme tu veux, tope là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tope, mais va falloir attendre que mon horizon soit nickel, ce qui n'est pas le cas tous les jours !
Je te donne mon mail pour que tu me donnes plus de "détails techniques". (ce nombre de vues, sur quel laps de temps...)
Christian point gros1 at sfr point fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait tu le fais comme tu le sens Christian, c'est toi le boss !
Les seuls détails techniques primordiaux sont donnés ci dessus.
Pour l'intervalle de temps, plus il sera court, plus on imitera une vraie vidéo HD avec le piqué en plus car la différence est grande avec ce que tu obtiendrais avec le mode vidéo de l'APN ( procédé plus simple mais bonjour la compression ).
Mais tu as un compromis à trouver, plus l'intervalle de temps est court plus il faudra d'images pour voir le soleil disparaitre sous l'horizon par exemple...Avec un télé 200mm, je dirais 2-4s d'intervalle ? Je ne sais pas trop, le soleil doit bouger vite à cette focale déjà. Il faut éviter le "saccadé" sans avoir à recourir à des effets spéciaux style interpolation.
On pourrait même faire sans problème du 4K avec le format d'origine de tes trames mais ça concerne encore très peu de monde et ce n'est pas une grande valeur ajoutée pour les écrans d'ordi, ça c'est pour les écrans de 140cm de diagonale minimum.
Aucun soucis pour le nombre d'images, je n'ai pas de limite. Ensuite passer par Sendbox ou autre pour le partage ( probablement en plusieurs lots, c'est limité à 500MO pour Sendbox il me semble )
ça peut prendre plusieurs mois, peu importe, du moment que tu tombes sur une belle config avec les nuages par exemple ! On croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, on va voir ce que l'on peut faire et etre surtout patient !
Sinon, coté exposition, je suppose qu'il faut qu'elle soit la meme sur toute les poses !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mode manuel obligatoire Nunky! Afin que l'exposition soit la même sur toute les photos
tu peux utiliser les valeur des photos ci-dessus qui sont très belles.
Et comme le soleil descend vite sur l'horizon il faudra effectivement des intervalles courts genre 3 secondes pour une séquence de film courte ou même 1 sec pour plus de fluidité et un film plus long

(quelques redites avec ce que disait VL plus haut... désolé!)

[Ce message a été modifié par Cédric.E (Édité le 23-05-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme Cedric, pose manuelle je suppose. Je pense que tu utiliseras un utilitaire sur l'ordi pour le déclenchement par intervallomètre ? Faudra pas taper dans les pieds en plein milieu des prises...
Bonne chance, chasseur d'images !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant