martial figenwald

Conjonction/chevalement Théodore pour participer

Messages recommandés

Bonjour à tous,
3 images de la conjonction Vénus/Jupiter du 30.06 avec comme 1er plan le chevalement Théodore qui se trouve à Wittenheim, au nord de Mulhouse. Ce chevalement, classé monument historique en 1995 et d'une hauteur de 65m, a servi à l'extraction de la potasse d'Alsace de 1912 à 1986, date de sa fermeture. Plus de 800 personnes sont décédées lors de cette exploitation sur l'ensemble des sites miniers du bassin potassique.

Une 1ère photo, au 40D, Nikon 50mm, 100iso, F2.8, 1/8s, trépied.

20mn plus tard, même conditions, 400iso, F2.8, 1/6s

Un plan serré au 135mm Canon F2, 400iso, 0.3s, avec 3 satellites qui apparaissent

Bon ciel à tous, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp mon Polo de passer sur ce post!
La canicule a permis de suivre la conjonction depuis toute la France, dans d'excellentes conditions, bravo à tous ! C'est sympa de découvrir toutes vos images !
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images, bravo Martial ... Est-ce qu'on ose monter sur le chevalement?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Salut Jean-Marc ! J'ai pensé à toi lorsque j'ai posté ces images sur le forum et me doutais que tu allais certainement réagir Merci pour ton passage.
>Merci Baroche ! Le lieu n'est pas libre d'accès et cloturé. Les images ont été faites depuis la chaussée extérieure.
Bon ciel à tous, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant