Hatsu

Ma premier photo, saturne

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai réaliser ma première photo d'un objet du ciel, j'ai pris saturne, parcontre le "gros" problème c'est que j'ai un bruit pas possible ce qui attenue un poil l'image (c'est du one shoot), Qu'en penser vous?

Pour ce qui est du matériel, j'avais un 700D, 0.4s, ISO800, le tout monter sur une lunette de 160mm (pour la barlow je suis pas sur, mais il me semble que c'était une 2X) après il y a eu un gros crop de l'image, que qui attenue encore la qualité

http://astrob.in/193545/0/rawthumb/gallery/get.jpg[/IMG]

Hatsu

[Ce message a été modifié par Hatsu (Édité le 26-07-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo et bienvenue!
pour une seule prise c'est très bon!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hatsu,

pour pallier au grandissement, tu peux utiliser le soft EOSMovrec dédié au Canon, très facile d'utilisation. Il faut opter pour le mode 5x dans une icône en haut, ce n'est pas un zoom numérique juste un recadrage plus serré de Saturne en sortie du capteur. Le mode 1x est inutile dans ton cas avec de toute façon une grosse compression destructrice de l'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les commentaires

et merci VL pour l'astuce, j'essais quand je serais chez moi

Et j’espère que samedi je pourrais en refaire et essayer de faire des empilage

Au passage VL du coup tu n'a pas vu des petit hommes vert dans tes vacance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah ça c'est fort ! Comment sais tu que je suis allé à Bugarach nom di diou ?!! Ce village qui effectivement présente une anomalie magnétique et une montagne inversée au niveau des strates, ne désire pas apparemment faire de la publicité là dessus...
Des gens du village m'ont raconté qu'ils ont eu le droit à la garde républicaine, des rafales et des centaines de journalistes en 2012 !
Quel dommage, j'en aurais profité pour répondre aux journalistes de tout poil et je serais devenu une vedette, c'est pas de bol.
J'ai visité Rennes Le Château aussi, le même jour, ambiance ésotérique à souhait ce jour là, c'était cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, j'ai mes sources regarde l'instrument avec la quelle la photo a été prise ca devrais te mettre sur la voie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'pice de p'tit salopiaud va , Marwane ? Pascal ? Erwan ? Patrick ? Daniel ? Michel ? Beatriz ? Roger ? Eric ? ( très peu probable ), Guy ? ( très très peu probable )
Hummmmm c'est un 700D, je miserais bien sur Erwan bon sang de bon soir
Oui la source, c'est la carte postale que vous avez du recevoir...
Si c'est toi mon p'tit salopiaud, je te signale que je me rends à Valdrôme du 10 au 17 ( voir plus ), je n'ai pas encore eu l'occasion de le signaler à l'Obs. J'ai une place libre comme d'hab mais attention très peu de place restante vu que je prends le C8 et la paire 25x100 et tout le bazar qui va avec.
Ah oui, au fait, elle est moche ta photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupé Bon en même temps c'était dur, je suis nouveau, j'était la séance public de juillet (ou on parlais des étoile et tout ce qui y avais a l’intérieur), et j'ai adhérer peu après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, y'a maldonne, désolé. J'ai l'air fin maintenant, on va voir que je ne connais pas tous les membres de mon club, c'est inadmissible.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps c'est normal, bon je te laisse une bonne nouvelle pour la soirer, le cabanon du 300mm et changer ce mercredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis au courant, c'est un minimum.
Au fait pour ton image, je déconnais hein, elle est pas terribe, mais elle n'est pas moche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si non j'ai toujours l'image brut de capteur ou on voit comme dans la lunette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa la vue à 100% ! Et pour de la pose unique, c'est loin d'être fastoche, surtout avec cette vieille dame !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais tenter d'en faire d'autre ce weekend

VL te voit-on ce week-end ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant