Hatsu

[Essai] Lune

Messages recommandés

Bonjour,

Hier je me suis exercer a prendre la lune, mais elle était relativement basse (vers 23h-0H) et ça turbulais pas mal , du coup je ne suis pas sur de ma mise au point, et du coup je ne sais pas trop si mon image est bonne.

Pour le post-traitement il y a 16 photo assembler sour photoshop, puis un petit passage sur ligthroom

Qu'en penser vous?


Pour les EXIFS,

Optique: Télescope de 300mm
Grossissement: Aucun
Capture: Canon (EOS 700D) | 1/125s | Iso 100


[Ce message a été modifié par Hatsu (Édité le 02-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hatsu,

tu as osé faire une photo avec ce 300mm ( je ne l'aime pas ce télescope, je le trouve de bien piêtre qualité pour ce diamètre, mais bon il est arrivé en 1978 avec de multiples réaluminures depuis ).
Maintenant que l'abri est tout neuf, va falloir mettre un autre scope style C11 dedans...Si Eric lit ce commentaire, je me fais tuer.
J'ai commencé à tanner le comité sur ce sujet il y a déjà quelques années, et je pense repartir à l'attaque un de ces quats...
Ceci dit, la photo obtenue est sympa, tu obtiendrais la même chose avec un simple téléobjectif, bien tenté tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les retours ,

VL perso j'ai eu l'impression que la lunette était mieux, pour ce qui est du changement, la CCD du 251mm a lâcher donc, je ne pense pas que ce sera pour tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant