VirginieN

L'IRIS avec le C8 edge

Messages recommandés

Bonjour,

Voici un petit moment que je n'ai pas posté et voici bientôt 10 mois que j'ai commencé la photographie du ciel.

J'ai tenté l'Iris avec le Célestron 8 Edge et l'APN 600D défiltré à 1600 iso.

70 poses de 5' et premiers pas avec la version d'essai de PixInsight.

Premiers pas aussi avec MaximDL, PinPoint Astrometry (très pratique) et son autoguidage aussi.

En passant, merci à ceux qui écrivent des tutoriels, cela m'a bien aidé durant cette année 2015.



http://www.astrobin.com/207885/


Virginie

[Ce message a été modifié par noisette (Édité le 03-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il marche bien ce edge !
un peu de bruit , mais la neb n'est pas facile.
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Famax,

Le bruit est monté en puissance lorsque je suis passée en jpeg mais je vais la retravailler. C'est pour ça que je la poste, c'est pour avoir des conseils et m'améliorer dans le traitement. Au départ, il y avait pas mal de pixels chauds sur les brutes.

Je ne sais pas mettre aussi les bonnes valeurs, taille de l'image, les pixels, la résolution et il a fait très chaud aussi en Corse. Pas de répit, tous les jours plus de 32°.

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo,
nébuleuse pas facile, bonne acquisition, bon traitement et belle image finale.

L'APN et la chaleur c'est extrêmement difficile, la température du capteur lui même, varie constamment pendant la nuit.
Donc variation de température importante au fil des poses (brutes, darks).

Ce C8 Edge avec réducteur a l'air de bonne facture.

A +


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle version malgré un peu de bruit.
Si tu maitrises pinpoint et maxim, maxpilot te permet d'automatiser l'ensemble des poses pour la nuit complète y compris trouver des trous dans les nuages comme la nuit dernière.
Maxim est vraiment idéal de simplicité et d'efficacité pour les traitements DFO et l'empilage.
Il est aussi très efficace pour l'autoguidage.
Pixinsight est un peu plus précis, permet un drizzle mais au final peu ou pas de différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos passages.

Bboulant, oui j'avais bien remarqué cette variation de température de l'APN au fil des acquisitions et de l'aspect des images, différentes les unes des autres.


Litobrit, MaximDL, j'ai aimé tout de suite, j'avais regardé depuis longtemps de nombreux tutoriels. Je crois que ça m'a bien aidé à le découvrir.
Pour maxpilot, très très beau soft mais je suis en nomade autour de chez moi.
Si j'arrive à faire le retournement automatique au méridien avec MaximDL, ça serait déjà pas mal. Mais j'ai des petits plantages avec l'APN quand même !

Sinon, encore plein d'interrogations notamment sur l'aspect des étoiles dans mon image, les petites qui sont allongées. Est-ce le choix de l'étoile guide ?
Et puis sur le bord inférieur droit de mes images, les étoiles sont étirées, très souvent donc encore bien de questions ? Flexions, mauvais équilibrage.


Polo, Hélix merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question :

Je cherche à comprendre pourquoi parfois dans pixInsight, ma petite fenêtre "mask" ne veut pas se coller à mon image d'intégration. Par exemple, lorsque je veux coller mon masque de luminance à l'image d'intégration.

Qu'est-ce que je loupe ?

Virginie

[Ce message a été modifié par noisette (Édité le 04-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien je me réponds :

Tu n'a pas ta place ici ni ailleurs d'ailleurs.

[Ce message a été modifié par noisette (Édité le 06-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant