leneant

Pff j'ai transpiré

Messages recommandés

Tout ou presque est dans le titre.

Ce grand champ d'Orion (1 shoot sans dark, sans offset, sans flat) de 90s à 800 ISO au 6D avec un Samyang sur une HEQ 5 Pro goto m'a donné beaucoup de mal.

Un gradient à tuer entre le bas de l'image et le haut.

J'ai fais ce que j'ai pu. Et je suis assez content...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai d'abord cru voir beaucoup de pixels chauds partout, mais heureusement qu'il y a un décor en bas !
plus sérieusement , une pose unique c'est bien trop peu, car l'ensemble optique + 6d semble très bon, donc, il faut cumuler les poses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais j'avais laissé tomber à cause du gradient.

Du coup j'ai de nouveau bon espoir pour ces grands champs :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle image! dommage de ne pas en faire plusieurs et de pas faire de flats ,ni de darks ! bon c'est un essai après tout!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut accumuler les poses ... tu ne pourrais pas montrer ta brute, que l'on voie ce gradient?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur l'image de gauche, en bas la PL c'est la ville de Montauba (10 mn en voiture)...

Ca laisse rêveur (enfin façon de parler).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes mais M42 est bien plus développée sur ta brute, dommage de perdre autant d'information en enlevant le gradient! il me semblais bien qu'en 90 secondes de pose tu devais avoir plus de signal ... tu ne peux pas mettre ta brute sans la comparaison?

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 21-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pas mal de signal perdu pour enlever le gradient jusqu'en bas (enfin presque) ensuite ca dépend de ce que l'on veut faire.

J'aurais pu m’arrêter plus tôt en perdant moins de signal, mais ca n'aurais pas été la même photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la source :

Comme il s'agit d'un grand champ, à cette échelle sans zoom à l'échelle 1:1 la perte de signal est imperceptible sur la flamme et les extension d'Orion.

D'où mon choix. Mais même comme çà je trouve que je m'en tire très très bien à l'échelle 1:1....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant