eddie

SH2 157 à l'ATIK 4000 en centre ville en speed dating

Messages recommandés

Bonsoir , voici une petite contribution faite à la fin août.
Après la belle photo de Litobrit, je vous en propose une version au plan un peu plus large et avec un temps de pose cumulé très court d'1h40 comparativement :
8x10 min Ha
1x10 min S2
1x10 min O3

Full traitement PIxInsight

meme setup
Lunette 127 apo Meade
Réducteur Optec 0,7x (F/D 5,2)
ATIK 4000 et filtres astrodon
EQ6 Pierro Astro
Guidage parallèle

Eddie http://www.fwhm.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eddie,

Ohhh qu'elle est jolie celle ci ! Etoiles super fines, texture impeccable et couleurs subtiles, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés beau.
Difficile de trouver les bonnes couleurs en SHO. Voir mon post même cible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère, elle est clairement pas facile à traiter coté couleur ... avec de vraies options à prendre. Content qu'elle te plaise.

Hep Thierry, sympa mon ami. Oui je garde plutôt les mêmes options côté couleur en privilégiant le jaune "gold " et bleu autant que possible. Ici pas évident du tout quand même.

@Polo merci

@Litobrit, merci de ton passage, j'ai suivi tes différents traitement sur ta belle acquisition ... la tienne est bien plus sympa mais le temps de pose n'a aussi rien à voir. J'ai posté la mienne car le champ est différent donc j'ai trouvé que ça avait un intérêt ... je n'ai pas testé d'option traitement rouge comme le tienne mais bien sympa aussi je trouve. A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle photo vu le temps de pose, bravo! Pas vraiment facile de composé avec le SHO, je suppose que tu utilises script de Laurent ? Faut parfois des heures pour trouver la bonne combinaison pour moi.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philippe..oui tu as raison, jamais facile ces couleurs en SHO... sous PI, je n'ai pas utilisé le script de Laurent, je suis resté sur du RGB puis LRGBCombination. C'est vrai qu'on en passe du temps sur ces traitements mais en ce qui me concerne, ça reste du plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez bien résumer Eddie et Philippe la difficulté de traiter du SHO. Jamais simple cette combinaison. Tant que le plaisir est la, c'est l'essentiel. Bel objet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant