exocet

ngc4725

Messages recommandés

Salut,

Une image de ngc4725 en 49x5min.
40d,filtre idas lp2,T200 f5,guidage DO et Lacerta.
Le guidage marche vraiment très bien,j'ai eu 0 déchets
sur la séance d'acquisition,mais je ne sais pas pourquoi j'ai pas posé
plus long...genre 10 min...Next time.


Un petit bonus depuis le château du Morimont:



Voila, i hope you'll enjoy!

Arnaud B

[Ce message a été modifié par exocet (Édité le 27-09-2015).]

[Ce message a été modifié par exocet (Édité le 27-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He bein, tu as fais 2 superbes images surtout la 1ère qui pour moi est vraiment un très bon résultat avec le 40D. J'ai moi aussi encore mon ancien 40D et il faut vraiment avoir un très bon ciel sans pollution si tu veux faire des poses de 10mn. Pour ma part, je faisais max 7mn de pose car après ton fdc se dégrade vite.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci Petit ours,Baroche et Polo!Très sympa!

Franck:Merci,oui effectivement 10 min risque d'être un peu long à F5,même avec le filtre Idas LP2,il faudrait que j'essaye...Je suis en zone jaune verte Avex,et sais tu comment mesurer le FDC maxi pour le 40D à 800isos?Il faut faire une mesure avec Iris sur une brute,mais je n'ai pas trouvé de tuto...Mon telescope est toujours parfaitement collimaté (avec le systeme cats eyes) mais cela ne dure pas longtemps,la mecanique de mon Orion étant se qu'elle est... Ca bouge au niveau de l'araignée et sans doute aussi au niveau du primaire (qui doit etre assez libre au niveau du serrage,faute de quoi les defauts optiques symptomatiques du miroir pincé apparaissent)Je suis très content du guidage avec DO et Lacerta mgen,je n'ai plus de déchets,ma modif roue dentée et VSF de l'EQ6 y est aussi pour beaucoup.La map
pourrait être bien meilleure,mais pas facile avec les problèmes mécaniques pré-cités...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Très joli post. J'aime beaucoup les couleurs de cette petite galaxie suspendue dans le ciel... Et l'ambiance de ta photo de nuit même si une petite "respiration" sur le Chateau m'aurait comblé !

Arnaud Frich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re!

Ton château est, je crois, trop collé sur la droite. Je ne suis pas un forcené de la règle des tiens en panoramique mais je pense vraiment ici que cela servirait ta photo car c'est le sujet principal, mis en valeur par un astronome ! En fait, je vois deux parties importantes, la voie lactée et le château et chacun se retrouve coincé de son côté. Une photo de plus de chaque côté et ta photo respire davantage et tes deux axes principaux sont encore mieux en valeur. Sur une photo comme la tienne, avec un très beau premier plan comme tu as, une bonne vieille règle des tiers aurait, je crois, bien fonctionné. Si tu as pris davantage de photos, essaies de les coller pour voir...

Mais un cadrage reste très personnel, bien sûr. Cela dit, l'ambiance des couleurs est très belle sur ta photo.

Très beau le panorama au crépuscule avec la lune et vénus sur ton site. Belle composition.

Arnaud Frich.

[Ce message a été modifié par arnaudfr (Édité le 27-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux belles images !
La galaxie très réussie même avec des poses courtes, et comme Arnaud, le château est un peu loin de la VL et semble coincé dans le bord droit.
Mais c'est bien sympa en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle doit dater un peu ta photo car vérification faite, NGC4725 se couche vers 22h30 en ce moment. Alors pour faire dans les 8h de poses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent!

Ok Arnaud et merci!
Bon,je n'ai pas de rab de photos pour élargir et donner de la place...
Mais je craignais et je n'aime pas trop les panos qui sont trop en longueur...Il doit y avoir déja 90° de champ sur l'image.Hélas,on ne fait pas toujours comme on voudrait!


Merci Astropat!

Alnilam:Oui,elle date du 20 avril!Mais 49x5,ça fait seulement 4h05...

A+

[Ce message a été modifié par exocet (Édité le 27-09-2015).]

[Ce message a été modifié par exocet (Édité le 27-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant