wilexpel

Juste pour info, comparatif IDS UI 3240-NIR vs ZWO IMX 174, sur Vénus !

Messages recommandés

bonsoir à tous !
Certains étaient désireux de connaître les qualités de la nouvelle venue, l'IMX 174, je leur propose un petit comparatif, juste pour se faire une petite idée, sachant que le seeing a pu changer entre temps. Pour l'instant la seule remarque et que j'ai plus de difficultés a réduire l'artéfact sur le limbe de Vénus avec la dernière venue mais le résultat, comme remarqué sur les images lunaires et solaires est plus contrasté.

Pour Régis, voici les renseignements complémentaires, oui sinon ça ne dit pas grand chose :
A l'IDS "158 Ms" - à l'IMX 174 "58.6" Ms, oui il y a bien une différence de sensibilité Stackage équivalent pour les 2 images, environ 700 images et même pose de 8 minutes pour les 2 !

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 05-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut wilex
Ce qui serait surtout intéressant aussi c'est le temps de pose nécessaire et le nombre d'images additionnées pour chacune des caméras ? À moins que tu ais mis les mêmes paramètres
Sinon je trouve aussi que ce capteur cartonne en lunaire et solaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà Régis, c'est fait, les informations complémentaires et indispensables sont arrivées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoooooo c'est pas pour moi lolllll
intéressant ça confirme la bonne santé de ce capteur dans le bleu mais dommage qu'en rouge ça dégringole vite, par contre théoriquement l'ids devait être plus sensible en bleu et uv (mais il n'y a pas une histoire de gain) ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile pour moi de comparer 2 logiciels différents Génika et Firecapture. Sur Génika avec l'IDS, je mets tout le temps le gain à fond, ici avec Firecapture et l'IMX mon gain était à 281 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant