olivier_aix

M31 toujours depuis la Haute Provence

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici une image faite le même soir que la m45 que je vous ai présenté la semaine dernière.

- SW 80ED avec son correcteur, Nikon D7000 à 800ISO sur HEQ5
- Guidage : Chercheur TS60/240 + ASI120MM + PHD2
- 6 poses de 10 min + 6 darks + 10 Offsets + 10 Flats (oui, j'ai fait les flats !!)
- Assemblage sous DeepSkyStacker
- retouche sur Gimp

J'ai suivi vos conseils pour le fond du ciel mais j'ai encore un peu galéré.

Les flats apportent un vrai plus aussi, j'avais 2 ou 3 pétouilles un peu gênantes.

Côté mise au point, je pense que c'est mieux que M45, alors qu'ici j'ai juste utilisé le liveview et pas le masque de Bathinov.

Voilà, ça casse pas la baraque et il me reste encore à apprendre les masques de fusion pour décramer le cœur avec des poses courtes, mais ça progresse doucement ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo,
comme je le disais avec M 45, du bon et beau travail.
Maintenant que tu maîtrises les flats, ça va donner

---
utilisé le liveview et pas le masque de Bathinov
---
On peut utiliser les deux ensemble...

----
Il me reste encore à apprendre les masques de fusion pour décramer le cœur avec des poses courtes
---
Voila un tuto http://www.astropix.com/HTML/J_DIGIT/LAYMASK.HTM

Une image M31 avec des détails près du centre

A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour cette image! peut-être relever encore un peu de fond de ciel ,mais ce n'est pas sur ! voir d'autres avis !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Merci pour vos commentaires !!!

Bboulant :

- oui, je me suis mal exprimé :-) Quand j'utilise le masque de Bathinov, je visualise l'image d'une étoile avec le liveview, et je cale les aigrettes comme il faut. Sans le masque j'essaie, toujours au liveview, d'obtenir la meilleure image possible (il reste un poil de chromatisme, ça aide...)

- merci beaucoup pour le tuto !! C'est exactement ce que je cherchais ! C'est incroyable les détails dans l'image d'Andromède que tu as postée. La mienne est vraiment pâlote à côté. D'ailleurs, côté couleur, dès que je monte la saturation, j'ai du bruit chromatique :-/

Polo :

- pour le fond du ciel, je suis entre 16 et 18 à la pipette. Je pense en effet que je peux monter encore un poil. Je ferai d'autres essais dès que je peux. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant