Patrick Lécureuil

Le ciel des Canaries

Messages recommandés

Joli reportage, il me tarde encore plus d'y aller maintenant, j'y serai dans moins d'une semaine

Comment as-tu eu l'autorisation de passer la nuit au pied du GTC ?

Bastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMBéraud, David et Martial : merci à vous !

Bastien : merci ! Tu vas te régaler là-bas. Le site est très beau et l'île de La Palma magnifique. Si t'aimes la rando, je te conseille vivement "la route des volcans". C'est grandiose !
Pour passer la nuit dans l'observatoire, il faut remplir une demande avec lien suivant : http://www.iac.es/eno.php?op1=2&op2=420&op3=57&lang=en
Mais ça c'est si tu veux rentrer en voiture et circuler dans l'observatoire. Autrement tu peux le faire à pied, sans autorisation, mais le GTC est à 3 km de l'entrée.
On finira peut-être par se croiser un jour, car on s'est raté de peu à Tromso, pour les aurores, plusieurs fois et maintenant pour les Canaries... !

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le tuyau ! En fait j'y vais pour le boulot, sur 4 jours seulement : 2 jours à Ténérife, puis 2 jours à la Palma. Ca va passer vite, je ne sais pas si j'aurai le temps de prendre des photos nocturnes...

Parts-tu en Norvège cette année ? Si oui, on se croisera peut-être en Février, j'y serai pendant tout le mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérémy, Christian : merci d'être passé !

Bastien : cet hiver pas de Norvège, pas d'aurores. c'est triste, je commençais à bien m'habituer

[Ce message a été modifié par Patrick Lécureuil (Édité le 11-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant