Helix1959

Le Canaçon du moment

Messages recommandés

Bonsoir à vous,
Ci-dessous la nébuleuse de la tête de cheval Ic434, je vous joint 2 versions, la 1er est à 34 poses de 3mn, Dark 10x, flat 20x et offset 20x, avec mon setup habituel, on remarque les couleurs et fond du ciel que c'est bien agréable, par contre un manque de poses est certains.
Enfin voilà l'image.

Matériel :
Téléscope : Meade LX200 ACF 12''(sans réducteur de focale)
Monture : ASA DDM85 Standard
APN : Canon EOS 600D dé filtré Astrodon
Starlight Micro Touch commande à distance
Starlight Feather FTF2015BCR motorisé
Le tout sous coupole Scope dome 3m

La 2e images, elle se composes de Luminance 64x3mn, 20x Dark, 25x Flat,et 30 x Offset les 2 images sont traité seulement avec Iris, J'ai plus de signal avec 30 poses de plus, mais le traitement ne me le rend pas



Ici si Bboulant passe, c'est le FWHM.Ist, le meilleur c'est depuis 5.91 et la plus mauvaise 10.44, ce qui veut dire que j'ai rien jeté.
41 5.91,/55 6.00,/59 6.17,/42 6.19,/46 6.24,/58 6.26,/47 6.42,/51 6.43,/44 6.47,/49 6.51,/50 6.52,/38 6.56,/53 6.57,/36 6.65,/45 6.68,/40 6.72,/
57 6.84,/56 6.87,/37 6.88,/52 6.99,/64 7.06,/48 7.21,/39 7.25,/54 7.43,/
35 7.52,/65 7.63,/34 7.79,/63 7.81,/60 7.90,/33 8.19,/62 8.23,/23 8.27,/
20 8.31,/61 8.45,/1 8.46,/18 8.47,/26 8.53,/25 8.57,/43 8.57,/8 8.65,/
29 8.66,/30 8.69,/19 8.73,/7 8.76,/17 8.78,/27 8.83,/32 9.00,/10 9.11,/
22 9.12,/28 9.13,/6 9.25,/21 9.28,/14 9.39,/12 9.51,/2 9.52,/5 9.58,/
13 9.63,/3 9.64,/31 9.67,/16 9.68,/11 9.69,/15 9.92,/9 10.12,/4 10.16
24 10.44,/
Enfin voilà l'image , merci et bonne soirée


Denis

[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 09-12-2015).]

[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 09-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voir plus haut

[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 09-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, on attend les images parce que là, en vignette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis, il a l'air mignon, c'est un hippocampe? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voir plus haut

[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 09-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, joli Denis, la deuxième est moins bruitée, grâce au plus grand nombre de poses sans doute ... pour une première du coco tu peux être satisfait, très beau début ... un petit bémol à cause des reflets (d'Alnitak?) un peu trop envahissants je trouve, mais ça ne doit pas être facile de les éviter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut PA, merci, remarque c'est un peu grâce à Alnitak que le coco sort un peu, j'ai fait exprès de sortir les rayons de cette étoile, du moment que je ne peut pas l'enlever , je fais avec. Pierre Alain je suis très content quel te plaise merci .
J'ai un petit souci PA le moteur de ma mise au point à cassé ce soir, donc plus de photos pendant quelques jour. et de plus j'ai reçu pour mon job, je vais signer tout prochainement.

[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 09-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli dada !
tu travailles à 3m de focale il me semble, cela explique mieux que tu n'a "plus" de signal pour autant de poses !
tu y gagnerai en réduisant un peu la focale !

pour ce qui est du fichier FWHM.lst, j'ai regardé une ancienne image que j'avais traité, et ce fichier varie énormément en fonction de l'étoile choisie pour la régistration, donc c'est pas évident de trouver d'exploiter ces valeurs de FWHM !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Skywatcher, je te comprends, mais mon vendeur me déconseille de mettre un réducteur de focale, il me dit que c'est un mode ACF et le réducteur n'est pas judicieux, je sais plus quoi penser, oui non, si je ne peux pas monter dans le signal, mieux vaut me rabattre sur une apo. avec mon Apn, et une ccd sur le meade qu'en penses-tu ?
Merci du conseil.
Pour ce qui est du fichier "FWHM.Lst , je comprends , cela dépend sur quel étoile on fait le petit carré, tu as raison car j'ai changé d'étoile pour le nouveau traitement.
Merci beaucoup
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien dommage de ne pas pour baisser un peu la focale,
il doit bien exister un réducteur de focale compatible avec les ACF et les APN type APS-C !
en cherchant un peu, il y a le Réducteur AP CCDT67 qui a de bons retours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
comme à chaque fois:
pas assez de poses pour du....... F10
c'est rouge de chez rouge.

Là en plus tu t'es fait illuminer par des rayons lasers, difficile de corriger cela

Pour le fichier FWHM.LST:
1:c'est une évidence que plus l'étoile choisie est grosse plus sa valeur Fwhm est ....élevée.
2:comme cette étoile est unique pour toute la régistration de la séquence, ce qui nous intéresse ce n'est pas les VALEURS ABSOLUES mais l'ECART entre la pire et la meilleure de la séquence.

3:
l'étoile de la pose pose N°41 fait 5.91 pixels
l'étoile de la pose pose N°24 fait 10.44 pixels
donc il faut visualiser les deux et comparer voir si la 24 reste acceptable ?

Dans un post précédent je t'avais donné la référence d'un réducteur Optec, t'es tu renseigné ?
Mais attention il y a des objets "faits" pour F10 et d'autres pour F5, l'optique/focale passe-partout n'existe pas.

Pour monter dans le signal "comme tu le dis":
sur AS, tu trouves des images avec des HEURES DE POSES cumulées sur x jours
donc FAIT DES POSES, FAIT DES POSES, FAIT DES POSES

A+

Ps ur l'astro ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Sympa, ta photo. je me suis essayé sur ce cheval il y a deux nuits, j'espère pouvoir le poster bientôt..... s'il est présentable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Gérard, merci du passage, oui j'espère bien en arriver un jour de faire de jolie poses bien traité , et le canaçon deviendra un Mustang

Bonsoir Skywatcher,bon je vais voir pour un réducteur ,c'est bientôt Noël, hier soir le moteur de Feather touch à rendu l'âme , il à durée 6 mois je vais voir le SAV et en même temps demander pour un réducteur, merci du passage

Salut Bernard, Tu dis pas assez de poses sur le Coco , j'ai doublé la mise de la 1er et la 2e image , c'est déjà un plus .

J'aime bien le reflet d'Alnitak , il met en valeur le coco, pour moi, c'est une question de goût

Pour le fichier FWHM.Lst , j'ai compris que ce n'est pas la valeur en soi, car plus l'étoile est grande la valeur aussi est grande, c'est son ECART qui est important, je vais à nouveau voir le fichier et contrôler l'image N°41 et la la N° 24 et te tient au courant, le petit Suisse comprend vite quant on lui explique longtemps.

Pour ce qui est du réducteur Optec, chez mon fournisseur habituel, il ont des problèmes avec leur fournisseur m'ont-il dit, mais affaires en cour, et pour le fournisseur en Suisse ,j'ai même pas pris contact c'est tout en Allemand y comprenne rien du tout.

Oui Bernard je vais faire des poses, des poses, mais maintenant c'est cuit, comme je l'ai dit au-dessus, le moteur de mise au point est out.

Merci Bernard de ton aide


[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 10-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Denis
bravo déjà pour le suivit avec cette focal
il est bien ce cheval
j'ai le même tube avec le gros réducteur lumicon
qui fait aussi diviseur optique
jean marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Marc, merci, tu l'as trouvé où ce réducteur "lumicon " tu peux m'en dire un peu plus sur ce réducteur merci du retour

[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 10-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Marc, j'ai envoyé un mail chez mon fournisseur, et voilà sa réponse :

Bonsoir, je suis à la recherche d’un réducteur de focale car je suis en F/10 pour un Schmidt-Cassegrain , il peut-être aussi correcteur
bien sur, sur votre catalogue il y à un correcteur/réducteur 2’’ ASA 0,77 x pour Schmidt-Cassegrain , est-il compatible pour un Meade
Lx200 12’’ ACF .
Ou sinon que me conseillez-vous ?

Bonjour,

"Nous les ACF, ne sont pas des Schmidt-Cassegrain. Formule spéciale. Il n'y a pas de réducteur pour ACF à ma connaissance. Avez vous contacté votre revendeur Meade (nous ne le sommes pas).
Cordialement,
Damien ELISEI
Communication - Conseiller Clients "

Je vais me rapprocher de Meade France et voir ce qu'il pense du giand reducer lumicon,
Merci à toi Jean-Marc

[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 10-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant