gepeto49 0 Posted January 3, 2016 Je passe beaucoup de temps pour m'améliorer aux traitements d'images et ces subtilités Voici une image que j'avais réalisé en SHo il y a quelques mois déjà .... J'ai repris tt à zéro !!! Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
messier63 1598 Posted January 3, 2016 Faut aimer le vert printemps mais sinon ça va ;-)jérôme Share this post Link to post Share on other sites
litobrit 2075 Posted January 3, 2016 Une des difficultés du SHO est l'équilibrage des couleurs. Le vert est bien présent dans la tienne. L'outil correction selective de photoshop peut t'aider à corriger cette belle image. Share this post Link to post Share on other sites
jejo 289 Posted January 3, 2016 Salut SylvainLes détails sont là, l'image est superbe mais le vert n'est pas top, à la limite en la mettant en niveau de gris ça passerai mieux, pour le reste je n'ai aucune expérience en ttt pour les images sho...jérôme Share this post Link to post Share on other sites
Helix1959 311 Posted January 3, 2016 Salut Sylvain, belle image bravo, le vert est un peu trop proéminent et je suis daltonien de souche , mais le détail est super , et tu as une belle trainée au centre un petit retrait du gradient peut-être ?[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 03-01-2016).] Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 20100 Posted January 3, 2016 bravo sylvain pour ton image! polo Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Outters 218 Posted January 4, 2016 C'est vert ! une petite séance AIP s'impose Nicolas Outters Share this post Link to post Share on other sites
Valthauser 0 Posted January 4, 2016 Bonjour,L'aigle est bien vert mais peut etre rattrapé avec ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=3tVrU8Nwz5A slts,Vincent A. Share this post Link to post Share on other sites
gepeto49 0 Posted January 9, 2016 Merci pour le lien effectivement j'ai fait un test et ça ressemble un peu plus a une image SHO ...Je reprendrai le traitement complet et vous proposerai une nouvelle version ...Merci Share this post Link to post Share on other sites
gepeto49 0 Posted January 10, 2016 Bon ce sera ma dernière version . [Ce message a été modifié par gepeto49 (Édité le 10-01-2016).] Share this post Link to post Share on other sites