Helix1959

Le temps n'est plus à la rigolade, du concrès

Messages recommandés

Bravo Denis pour cette belle image de M81, ça commence a bien causer

ps : la full est un peu trop compressée au niveau du jpeg car des artéfacts sont bien visibles et c'est dommage

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes bboulant, mais en png la full fait plus de 70 méga comparé aux 3 méga du jpeg!!!! tu imagines ce qu'il faut la réduire pour être en dessous des 6 mégas acceptés pas Hosting Pics? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Mais je ne veux surtout pas voir une full s'afficher sur AS
Je n'ai qu'un écran 15" et je ne veux pas plus grand

Quel est l’intérêt de visualiser une FULL en Jpeg, c'est plein d'artefact.

Si je veux voir une vraie FULL non compressée, je vais la chercher sur un site d'hébergement gratuit et je la download chez moi pour la visualiser.


Par exemple, voila une image de 16 Mg à télécharger (si tu veux une FULL de 200 mg, je peux aussi)
http://mon-partage.fr/f/keKVAzO5/

Donc, je parle bien de l'image postée sur AS à passer en Png plutôt qu'en jpg.

Y a pas que "Hosting Pics" dans la vie


A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 12-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Bernard ... donc en jpeg ça suffit pour le format écran non? très belle ta rosette ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à vous tous ,
Bonsoir Gérard, oui ça commence , mais tu sais je ne suis pas pressé, pas envie de louper des étapes, on dit qui va piano va sano, oui pour la full, on voit le manque de poses surtout.Merci de ton passage

Salut Bernard, je vais voir en png et ta rosette est belle sur le lien d'une full.

Bonsoir Thierry, merci mais je la doit aussi à Pierre Alain (Baroche) Mon Professeur pour le traitement.

Bernard, allons un petit effort pour changer d'écran , dans une ste de consommation
On va en discuter avec Pierre Alain

Salut Daniel, merci on apprend que la météo est mauvaise merci du passage

Bonsoir Martin, merci, mais je ne suis pas encore à ton échelle et de loin, mais faut un début
Merci du passage

Salut PA, elle à bien du succès notre M81 ça fait vraiment plaisir , avoir avec ce que dit Bernard en png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
---
très belle ta rosette
---
C'était l'époque ou j'étais beau, jeune, intelligent et ....modeste

--
Bernard, allons un petit effort pour changer d'écran , dans une ste de consommation
--
Je n'ai jamais acheté quoi que ce soit en neuf, toujours d'occasion (Hi-fi, photo, voiture, astro, Iphone, PC, ...) donc la course à la consommation et moi, bof bof (XP et W7 32 bits)

Par contre j'ai récupéré un écran cathodique 20 " chez un graphiste, extraordinaire mais 35 kg et énorme...faudrait que je refasse mon bureau pour le supporter.

Vive le png, facile à faire, moins compressé donc plus joli pour ceux qui ont un écran VRAIMENT CALIBRE (à la sonde) et l'espace Srvb

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis, enregistrés en png elle fait 73Mo! il faut la réduire à 50cm de largeur à 72dpi, donc impossible de passer une full en png avec Hosting Pics ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re les Suisses,

Cela n'a aucun intérêt d'afficher une full sur le forum donc une image réduite mais en png est parfaite.

Pour la full, il suffit d'indiquer un lien vers un hébergeur (autre de Hosting Pics) qui autorise une limite plus haute à 200 Meg par exemple.

Les personnes voulant voir une vraie FULL en png cliqueront sur le lien et iront là bas.

Regardez mon message envoyé 12-02-2016 17:16 pour avoir la méthode.
J'ai fait à 16 Meg mais j'aurais pu le faire à 200 Meg.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re Bernard, oui oui j'avions compris ... je me disais simplement qu'au simple format écran il est difficile de voir une différence entre une jpeg et une png non? par contre la différence est évidente sur une full (mise en lien sur un autre hébergeur j'ai compris )... et encore merci pour tes remarques et conseils judicieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant