Eratosthene

rgb de jupiter du 27/02/2016 (mini mimi)

Messages recommandés

Pas de 29 cette fois, mais juste les astronomik type IIc, la transparence était correcte, la turbu forte.
J'ai enfin pu faire des essais sans être pressé par le temps, de tirage et avec mes barlows : ma barlow x2 astrophysics donne des résultats plutôt plus probants avec un léger tirage de 30mm que la x3 televue avec ou sans tirage, question d'échantillonnage. Alors c'est tout petit, la turbulence était forte, mais j'aime plutôt mieux que ce que j'ai fait jusqu'ici : à suivre avec le retour des beaux jours...

D'autant que je viens de voir une différence impressionnante dans les capacité de mon portable avec l'express card pour usb 3.0 que j'ai reçu ce matin : avec une clef usb basique usb 2.0 le temps de transfert est divisé de façon incroyable par rapport à mes vieux ports usb qui ramaient dur : probable qu'il en sera de même pour la cam. A suivre tout ça...

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 27-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tous les deux :
j'en ai fait quelques autres avant (turbu encore plus forte) mais en voici une présentable histoire de peufiner le traitement des couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :
pas encore le niveau que je veux atteindre, mais je suis assez content pour les couleurs:

sinon test de la pc card avec la qhy5 : ça marche pas même si la caméra est reconnue, elle n’envoie rien à firecapture, au moins j'aurai la satisfaction de pouvoir transférer les fichiers plus facilement de mon portable vers mon fixe pour gagner du temps pour le traitement (mes usb de base étant en deçà de l’excessive ment lent... Voir si la faute ne viendrait pas d'un disque dur à 5400t/m)

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 27-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant