ALF

Triangle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour comprendre ce que je ne fais pas correctement.

Dans la nuit du 24 au 25 Aout j'ai fait quelques essais de photo en parallèle de mon C8.

J'ai fait plusieurs essais de temps de pose, ISO etc et maintenant je ne comprends pas bien le résultat obtenu après traitement.

Dans mon exemple toutes les photos ont été prises avec un Canon 700D à 1600ISO, objectif ouvert à 18, focale à 5.

Le traitement est fait avec iris, j'ai soustrait dark et offset sur chaque photo (J'ai compris pendant le traitement qu'il m'en faut plus qu'un de chaque après lecture de quelques guides...) puis registration et addition.

Après impossible d'ajuster les couleurs, la luminosité etc sans tout éteindre ou perdre la voie lactée ou encore augmenter le bruit (je trouve qu'il y en a vraiment beaucoup)

Donc, est ce normal? est ce que c'est à cause du faible nombre de prise de vue? l'ISO à 1600 qui n'est pas adapté? (d'ailleurs, étrangement j'ai moins de bruit à 3200 qu'à 1600).

En clair, toute aide sera apprécié.

Photo 1, addition de 6 poses de 30s

Lien vers la full: http://astro.greg.pagesperso-orange.fr/temp/init6-1600-30s.jpg

Photo 2,addition de 4 poses de 60s

Lien vers la full: http://astro.greg.pagesperso-orange.fr/temp/init4-1600-60s.jpg

GreG.

[Ce message a été modifié par ALF (Édité le 26-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Une belle image, bravo ... elle a en effet plus de potentiel ... je me suis permis un petit essai de retrait du gradient suivi d'un léger DDP sous Iris et d'une finition avec Photoshop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci baroche pour ta réponse si rapide.

J'ai essayé le retrait du gradient mais ça éteint pas mal les etoiles. Le DDP je n'ai pas essayé je vais regarder comment ça marche.

J'ai également essayé la fonction POLY et SYNTHE avec soustraction de l'image obtenu mais c'est pas mieux, surtout pour le bruit.

GreG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle image greg ,la version de pierre-alain est bien!
4mn de pose ,c'est pas beaucoup non plus !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant