PLUTON42

tout à fait merci

Messages recommandés

Bravo pour cette image, et en plus avec un Iidium, peut-tu nous dire avec quoi tu as imagé enfin ton setup d'acquisition , merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...c'est une Perseide, je m'étais posé la question jusqu'au jour où j'ai vu une image du même sujet (mais bien meilleure) sur APOD.
Donc 1 pose 120s (d'une série de 30) 450D Baader obj.135mm F/D=2 Samyang.
Monture ASTROTRAC ciel de Provence.

Oui désolé pour ces 3 postes, j'ai du cliquer sur "nouveau message" au lieu de "répondre" navré pour çà en fait je n'étais pas venu poster depuis quelques années pas fait exprès m'sieur !

Je tacherai de faire plus attention la prochaine fois promis

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur pour la perséides ? tu as déjà de quoi faire avec ce matos, c'est bien ,bon début , et c'est pas grave les 3 postes j'ai fait pire à mes début , et les amis amstram's sont sympas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ça va pour cette fois!...

...

Oui c'est en effet une perséide, bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
--
Donc 1 pose 120s (d'une série de 30) 450D Baader obj.135mm F/D=2 Samyang.
--
Pourquoi, 1 seule pose sur les 30 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pourquoi 1 seule pose? Parce que la Perseide brillante est sur cette pose.
En fait une autre image de la série (34) comporte aussi un météore mais moins brillante.

Maintenant j'ai essayé de compiler les autres images de cette nuit-là soit 33 restantes, la perseide faible et 2 satellites se sont éliminés au traitement (pixinsight)

Et bein j'ai pas trouvé çà terrible par rapport à l'image isolée, simplement passée de raw en jpeg, suivie d'un simple rééquilibrage des 3 niveaux de couleurs sous PS.

Bon je vous livre çà, qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admettons,
(perso mon addition ne me plait pas, curieusement pour cette fois, elle ne montre pas plus qu'une image seule, je précise que j'avais le ciel noir de Provence, PL proche de zéro, vive les vacances!)

Par contre comment faire ? Si je compile tout sans trier, plus de perséide, puisque par def elle ne figure que sur une seule image de la série, elle donc éliminée au traitement.

1ère idée: mettre les paramètres de rejet à zéro: on n'élimine plus rien, satellites, pixels chauds... on garde tout. Même dans ce cas-là, la perséide ne "pèsera" que 1/34 de l'addition, elle va donc se retrouver fortement atténuée.

2ème idée: lors de l'addition, j'additionne d'abord les 33 avec les rejets conseillés habituels; puis j'ajoute la 34ème avec la Perséide, sans rejet cette fois ?

3ème idée: sous PS je superpose mes 2 images, pas simple, enfin pour moi, jamais fait, bref.

Remarque: on a le même problème avec les images de comète à déplacement rapide, d'une pose à l'autre elle n'est plus au même endroit sur le fond d'étoiles.

SVP comment faire, lien vers un tuto pour çà si trop à expliquer ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant