guy03

Pleine Lune du 13 12 16

Messages recommandés

Bonjour
Voici une pleine Lune qui est une mosaïque de 4 images rassemblées avec Imerge. Les avis sont pris avec la caméra zwo asi 120mm traitement habituel avec AS2 et régistax. J'ai utilisé un vieux téléobjectif Toyo des années 70 ou 80...



La même avec un gros défaut que je n'ai pas pu éviter (c'est pas faute d'avoir essayer!!) faite avec la caméra zwo asi mc. Seul la couche rouge a été traitée.

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 14-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de boulot alors qu'il y a bien plus simple pour ce genre de photo! J'aurais bien aimé obtenir la 2eme en couleur mais comme un âne j'ai fait mes séquences couleurs en avi!!!! 10Go le fichier! AS2 n'a pas aimé du tout.Je les ai coupés avec virtualdub les fichiers ne faisaient plus que 2Go. AS2 n'a pas supporté!! il a planté et mettait un temps fou pour mouliner un avi ......J'ose même pas dire combien de temps! Bref les avis couleurs sera en ser. Je vais coller une étiquette sur la caméra!!!Du coup je n'ai traité que la couche rouge.

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 14-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première a des défauts,ça "pixelise" un peu dans le jaune gris en haut à gauche sur une petite partie et je ne piges pas trop pourquoi??


[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 14-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Baroche mais un gros défaut!! à droite et j'ai essayé mais rien à y faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut GUY
Sympa tes photos et comme Baroche, je préfère la deuxième plus riche en détail.
Peut-être devrais-tu utiliser en priorité ta caméra NB pour la lune puisque tua le choix ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Théo la n/b en priorité pour la lune mais je pensais m'en faire une petite en couleur!! Fais moi signe quand tu veux pour une soirée astro!! J'apporte le Champagne soit pour la fin de l'année ou le début!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant