biver

(1er) petits essai ISS à l'A7s

Messages recommandés

Après le mode afocal avec compact numérique, je viens d'essayer le mode A7s + powermate 2x, à l'occasion d'un bon passage ce soir et d'un ciel s'étant à peu près dégagé (un peu voilé)...
J'ai tenté du 1/4000e à 400 ISO... un peu trop prétentieux - sur Vénus ça passait, mais là je manque de dynamique. Sinon avec 3.5m de focale (0.5" par pixel) c'est aussi un peu juste (faudra passer à la powermate de 4x), mais l'avantage c'est pour le suivi: 180 images avec l'ISS dans le champ sur les 194 (en plus avec le déclencheur en mode rafale, je prends quand je cadre bien au chercheur - il faut aussi laisser un peu de temps à l'appareil pour enregistrer aussi!)
L'occasion de se refaire la main sur l'ISS quand un compatriote est la-haut
Donc voilà quelques images, sommes de 1 à 6 images (consécutives sur 1-2sec maxi), prises autour de 19h13 (méridien - heure des images décallée)
(4images)
(image individuelle)
(5images)
(6images)
(3images)

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Nicolas ! J'y étais aussi...je vous montrerai les résultats

Franck, je pense qu'il s'agit de son T400.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, désolé, j'avais oublié de préciser que c'était derrière mon Dobson de 407mm en suivi manuel l'oeil au chercheur...
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolis résultats, bravo, superbe

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 13-02-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe perf Nicolas.
car ça doit être sportif comme acquisition.

et le résultat est vraiment exceptionnel

jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ces captures, surtout pour une première !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bravo pour ces belles captures Ça ne doit pas être évident à suivre!!! Elles sont très bien , bravo encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très sympa comme première

Par contre " il faut aussi laisser un peu de temps à l'appareil pour enregistrer aussi!", je pense qu'il y a un buffer intermédiaire pour gérer les 5 im/s en écriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il doit bien y avoir un buffer intermédiaire, mais il faut que je relise la doc, je crois qu'il y a une limitation de capacité, et pendant la prise de vues je voyais bien le voyant rouge allumé qui indiquait qu'il était en train de travailler à l'écriture des images... Je pense que si j'étais resté sur de la raffale en continu pendant les 1min45 de suivi de l'ISS à 5img/s cela aurait peut-etre coincé, non?
... Au passage Vénus avec le même set-up 10min avant :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ce croissant de Vénus !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Nicolas pour ces belles ISS au Sony!
Pour du suivi manuel au chercheur avec cette focale c'est fort.
Pas de rotation de champ visible sur 6 poses consécutives?
Avec une Powermate 4x ça risque d'être fichtrement sport, mais tu vas innover et encore plus nous épater là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Simon... , même à 4-5 image par seconde, surtout près du passage au méridien (comme la 1ère) en 1-2 seconde l'ISS tourne déjà pas mal, et si il y en a une ou deux de floue (turbulence variable,...) je ne peux plus sommer la série... j'aurais du relire le post de TL avant, lui était à 5000 ISO et pas 400 comme moi - la prochaine fois ce sera moins sous-exposé

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant