lyl

ciel de ville

Messages recommandés

J'ai surfé un peu ce soir, j'ai eu un bon seeing assez rare en ville, et aussi la cam. ZWO ASI 185MC semble aimer mon bricolage pour diminuer l'amp glow.
Quelques extraits (j'ai presque sorti la nébulosité des Pléïades !) 75x8s gain 200 80mm f/D 4.5, ajout saturation couleur au post-traitement

Et aussi, parce que j'aime beaucoup les petits joyaux quand le ciel de ville se fait noir : le double amas de Persée.
30x8s, wavelet léger et saturation couleur

J-20 : arrivée de la commande d'une vraie caméra ciel profond

[Ce message a été modifié par lyl (Édité le 20-02-2017).]
Ajout du double-amas avec Filtre IR (cliquez)
Fond du ciel retiré avec TIM

[Ce message a été modifié par lyl (Édité le 24-02-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content de voir de tes images Lyl. Toi qui m'a fait économiser des heures de test avec le correcteur GPU. (du coup ça marche) Merci.

Il y a de "grosses étoiles" sur tes images. Tu avais un filtre IR cut monté ?

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben tant mieux pour toi, moi j'avais fait d'une pierre deux coup, j'avais mis mon apo en premier choix et j'ai acheté le MPCC ES, il se trouve que sur la petite diagonale de la cam il donnait aussi du peps aux quelques photos que j'avais faite avec le DOB à f/D=6.
Ce soir :
non, en fait j'ai oublié le filtre IR, ce sont les halos de chromatisme ou de glissement de map, j'ai eu du mal à trouver le focus. Peut-être aussi l'empilement à l'arrache de SharpCap.
Cause probable : le réducteur de focale Kepler qui n'est pas au bon back-focus accentue ça, j'ai moins de soucis avec le flattener de mon apo mais l'optique est du coup moins rapide.
Si tu veux sauter au-dessus de la pollution, faut se donner les moyens. Mais là j'ai eu la flemme de monter à 1600m.
Ca pête bien n'empêche, on doit dépasser magnitude 11 là, c'est pas trop mal pour des poses "courtes".
Je l'aime beaucoup le double amas, on me l'a fait découvrir cet été et j'ai vu mon papa resté collé à l'oculaire sur le dob cet automne quand je lui ai montré. Même qu'il a changé d'oeil pour mieux voir les couleurs. Je m'en lasse pas, je zoome sur les pixels :p
Myriam

[Ce message a été modifié par lyl (Édité le 20-02-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes essais sont louables, mais je ne saurais que te conseiller de monter un filtre IR quand tu images avec des réfracteurs... et les télé en sont.

Amicalement, JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien chef !
Bon faut je retrouve le filtre maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ces essais! j'ai essayé de travailler sur ton image ,sans résultat probant !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez je mets quand même les deux dernières qui sont à l'arrachée sur les traitements.
Très bruitées.

La tête de cheval était dans la zone la moins concernée par l'amp glow.

Ça devrait être mieux avec la prochaine caméra refroidie.

Ca donne l'impression que l'étoile centrale fait son trou dans la zone sombre de la nébuleuse.

[Ce message a été modifié par lyl (Édité le 23-02-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un coeur d'orion qui me restait à traiter
Triplet APO 80mm + Baader VIP Barlow 2x + ZWO ASI 185MC, 60x1s + 3x2s avec DSS + registax v6 pour denoise & sharpness
On perçoit E sur le trapèze. F est plus difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sur celle-là j'ai suivi les conseils : j'ai retrouvé le filtre UV-IR, j'ai baissé le gain, fait un dark propre sur 11s de temps d'exposition.

-------------------
J'ai réduit le format visible pour améliorer la vision compacte et colorée de l'amas que j'ai sur mon écran de portable, et je viens de m'apercevoir que j'ai un peu de tilt, les étoiles s'allongent sur le bord haut-gauche.

[Ce message a été modifié par lyl (Édité le 24-02-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, tes étoiles sont nettement plus fines sur la dernière vue. Le filtre IR et la baisse du gain en sont sans doute à l'origine.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne surprise avec la nouvelle camera ASI071MC-cool, apo 80 f/D6 + flattener.

mix de poses 15s/30s gain 90-140-190 pour tester (14m15s cumulé)

La réflexion orange est sans doute un reflet de la lumière du boulevard, c'était bas sur l'horizon.

[Ce message a été modifié par lyl (Édité le 14-03-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant