Redcosmos

Première photo de vénus (enfin, pour moi) + bonus

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Lors d'une soirée astro j'ai pu faire un cliché du croissant de venus.
La position du télescope m'empêcher de mettre le moteur de suivi, donc sa bouger pas mal.

Matériel :

Astromaster celestron 130EQ
ZWO ASI030MC

La photo :

En prime de cette soirée, j'ai essayer de faire un timelaps du coucher de soleil (j'ai pas encore d'appareil photo de bonne qualité et avec une bonne sensibilité pour faire le ciel de nuit). Je n'ai pas pris assez de temps en vidéo du coucher de soleil (je sais normalement c'est des photos mais j'ai pas le système de prise automatique).
J'ai fait une photo du coucher du soleil en manuel quand même

Voila pour c'est quelque photo, aucun traitement a été fait. (car je sais pas comment marche registax aussi )

[Ce message a été modifié par Redcosmos (Édité le 28-02-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tu peux prendre hostingpics comme hébergeur et réduire l'image en
l'uploadant !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

[Ce message a été modifié par JC (Édité le 28-02-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les retours, après l'appareil n'est pas assez sensible et n'a pas assez de temps de pose pour prendre du ciel de nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Pour l'appareil je n'ai plus la référence exacte. C'est un appareil photo numérique compact que l'on m'a prêté le temps que celui que j'ai commander arrive.
La qualité de l'appareil photo utilisé c'est du 14.5 MP (MegaPixel) ce qui est pas énorme.

Grâce à un site, je vais pouvoir acquérir un meilleur appareil photo numérique, un kodak pixpro FZ53 (vous pouvez cliquer )

Je ne connais pas encore bien de quoi va être capable cette appareil mais je pense qu'il me sera très utile (en plus vu l'offre j'ai sauté dessus ).

Faut que je vois si il y a possibilité de trouver un système de prise de photo à distance.

Merci encore pour les retours sa fait vraiment chaud au coeur

Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant