Philippoïde

Emersion de Io

Messages recommandés

comme d'hab. newton 192/950 + toucam pro.
compile rapide de 50 images dans registax

j'ai remplacé le tripleur+tirage par une projection oculaire (15mm + tirage). J'obtiens à peu près le meme truc pas terrib'
m'enfin, ça fait des souvenirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*redacted*

[Ce message a été modifié par Prof Vince (Édité le 23-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo,belle image.
Moi aussi j'ai essayé mais je n'ai pas vu Jupiter avec sa forme normale plus d'un quart de seconde d'affilée tant ça dansait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal du tout vu les conditions pour moi c'etait pareil une turbu severe j'ai fait quelques avi tout meme ca donne ca au mieux
j'espere que Phillipoide ne voit pas d'inconvenient a ce que j'insere mon image dans son post mais comme c'est la meme image du phenomene c'est pour le fun quoi........

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 19-02-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow, Thierry, belle image ! Et avec une turbu importante en plus...
A part l'instrument (FS 102, non ?) c'est quoi les paramètres de l'image ?

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien les 2 ! La premieres, meme avec la turbulence, parce qu'elle est plus grosse, et la deuxieme parce qu'elle est plus fine. Bien joue les gars.

------------------
-> Mewlon 180/ EM10b , debutant (09/2002), preference pour le visuel en ciel profond <-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous
peu d'images hier soir... ça turbulait donc partout. Soyez rassurés, ça turbulait bien aussi chez moi, mais pour moi c normal, c permanent (meme capella scintille) et donc je suis sorti quand meme. Si je tenais compte de la turbu, je m'aérerais pas souvent

pour thclavel, pas de prob pour inserer une image du meme phenomene. Au contraire c'est tres interessant. j'avais par exemple des doutes sur certaines structures (jupi ou cochonnerie sur le ccd ?). On peut d'ailleurs réduire ma photo à 50% et contraster un peu: les 2 images sont alors très ressemblantes. j'ai d'autres AVIS pas encores dépouillés. sait-on jamais ? un trou de turbu ??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ma version , faite un peu plus tard .
Vesta au foyer du C11 , gain à 80% , expo au 100éme , compositage de 300 imae sous IRIS , VNCITTERT 7 7 .Par contre y'avait de la turbu , j'a essayé de faire la colimation , pas moyen !Alors j'ai mis la webcam au foyer et j'ai essaé de faire quelues chose .Je posterais un topic à ce sujet dans astro pratique .

------------------
A+ et bon ciel .

Phiber.

http://pageperso.aol.fr/langloissyl/astroptik.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à Tous,

Premiers essais de webcam (ToUCam Pro gentillement prêtée par un ami... Merci Boris).

Turbulence forte, comme pour tout le monde. Il faut ajouter à cela les voisins plein Sud qui ont la prétention de se chauffer en hiver sans penser un seul instant que ça détériore davantage encore les images, pffff...

Au bilan : se déplacer pour trouver un lieu plus adapté et absolument revoir la colimation du télescope.

Jupiter 18 février. LX 200 (203mm f/d 6.3 altazimutal) + Barlow 5x. Compositage de 170 images sur 1800.

[Ce message a été modifié par Pil (Édité le 20-02-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant