TC_Fenua

Rho Ophiuchi - HaLRGB

Messages recommandés

Spéciale dédicace pour Bigcrunch aka Olivier

J'ai de nouveau tenter le même objet hier au soir, avec un peu plus de succès. Mais qu'est ce que j'ai galéré pour le traitement ! C'est largement plus facile avec un APN qu'avec une caméra mono, haha.

ASI1600MM-Cool, Samyang 135 f/2.0 @ f/2.0 et Star Adventurer.

40x30 sec Ha, 35x40 sec Lum et 20x30 sec pour les canaux R,G et B. 50 Darks.

Et ce n'est toujours pas assez. Il me faudrait au minimum une heure par couleur et deux-trois heures pour la luminance.



En plus grand : Lien


Merci d'être passé

Edit : Martin ,en fait c'est Flickr qui me flingue la qualité de l'image. Là je viens de passer sur l'image sur Astrobin.

[Ce message a été modifié par TC_Fenua (Édité le 14-08-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe image de cette magnifique région du ciel!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image bravo, il pique bien tout ouvert cet objectif ... bon faut dire que depuis Tahiti cette scène est mieux placée que depuis chez nous, où elle est basse sur l'horizon et dans la pl ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Téva pour la dédicace , c'est vrai que c'est une région qui me fascine par sa beauté photogénique , mais que je peux difficilement réaliser dans ma région bordelaise , donc c'est très sympa de partager
Les couleurs sont fantastiques , le signal est là , mais comme Martin tu as un peu de bruit, que tu pourrais diminuer en augmentant le nombre de pose , mais cela tu le sais déjà

Ya vraiment du signal en Ha sur cette nébuleuse ??

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Olivier
J'essayerai de poser plus longtemps. Au niveau du Ha, il y en a un peu, mais pas des masses : Lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique. La gestion du bruit est perfectible je pense. Mais c'est juste pour dire un truc. Bravo

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si ya du signal Ha , tes poses unitaires ne sont que de 30s alors j'imagine une pose de 600s.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Vous me dîtes de le faire avec moins de bruit, je le fais avec moins de bruit !"

Merci JF

olivier, dès qu'il fait beau, je retente


Donc là j'ai repris le bestiau, histoire de réduire le bruit qui semblait en gêner plus d'un :p J'en ai profiter pour pousser un peu plus la couche Ha en même temps, refaire la balance des couleurs, virer la teinte bleutée et avoir des étoiles un peu moins cramées. Ça m'a pris une plombe quand même



La full ( même pas peur ) : Lien


Commentaires et critiques bienvenues, évidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant