• 0
bucks

astrométrie

Question

bonjour a tous, j'ai découvert le soft en ligne astrometry, il est fabuleux, car, pour mes premières photos du ciel, il m'a permis de situer précisément dans le ciel mes photos et de cheminer avec l'objo afin de trouver ma destination...

par contre il nécessite internet, existe il le meme type de soft en "local" ?

merci a tous 

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour

Je sais mais j'ai jamais essayé, qu'il est possible de télécharger la base de donnée qui permet d'avoir assez d'étoiles pour faire de l'astrométrie sans internet. Il faut sans doute un peu de place sur le disque dur. Il faut fouiller sur le site, il y a la procédure qui explique cela.

Bonne soirée.

A+  Alain.L

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
  • 0

alors j'ai bien trouvé comment récupérer les biblioteques, il résout cependant "numériquement" et  non pas graphiquement en superposant les références sur la photo 

• 0

salut,

il y a ALADIN, un super soft gratuit en français, il permet aussi de faire de astrométrie et faire des recherches plus poussées,

Avec ALADIN, on peut même utiliser le fichier new-image.fits qui apparait sur le site Astrometry.net  lorsqu' on envoie une image  pour faire une calibration !

c'est ici :

http://aladin.u-strasbg.fr/aladin-f.gml

Pierre Fernique (son concepteur ) est vraiment très sympa, il décrit le logiciel ici :

Daniel

• 0

alors j'ai trouvé JPGAC mode offline de Astrometry, j'ai installé cygwin qui permet d'utiliser des ressources locales... mais il n'arrive a résoudre aucune de mes prises de vue