vindematrix

Lune du 25/11 DMK41 ED80

Messages recommandés

salut,

 

 juste quelques vidéos pas encore débriffées, mais voici la première image

 

DMK41 au foyer lulu ED80 SW

filtre rouge 610

115 images stakées, AP size 38 

 

j ai pas mal de pertes en convertissant du BMP, le tiff, le png , je JPEG j ai ps trop de solution, quel format est il le mieux adapté sans trop perdre en qualité

 

merci

 

 

lune_i12.jpg

 

lune image 174226.bmp

lune image 174226.tiftif.tif

lune image 174226 tititi.jpg

lune image 174226 tititi retourne.jpg

Modifié par vindematrix
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle serie, pour le format d'enregistrement dans le cadre du partage le JPG est tres bien,  l'hebergeur peut en rajouter une couche,apres cela devient plus visble la compression

Modifié par exaxestef17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bravo bruno ! belles images et content que tu t'y remettes ! :)

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, vindematrix a dit :

j ai pas mal de pertes en convertissant du BMP, le tiff, le png , je JPEG j ai ps trop de solution, quel format est il le mieux adapté sans trop perdre en qualité

 

Salut Bruno,

 

Le BMP et le TIF sont des formats non compressés et donc les fichiers sont assez volumineux.

Le PNG est un format compressé mais sans altération de l'image, donc le format est un peu plus gros qu'un Jpeg.

Le Jpeg est un format compressé, mais le taux de compression est réglable.

La taille et la dégradation du fichier en Jpeg seront donc fonction du taux de compression choisi.

Un fichier sauvé en Jpeg à 100% de qualité sera donc l'idéal pour le partage.

Bon dimanche,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous,(sans ç ) alaing ;), j ai retenu, la leçon , B| voila , je peux sauvegarder en JPEG et regler le taux de compression, avec image sera moins bonne, et sans compression meilleure

 

je vais refaire un condensé des reflexions de thierry Legault la dessus, il explique super bien.

je posterai .

 

 

Bruno

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un tableau récapitulatif

FORMAT                  EXTENSION de FICHIER               COMPRESSION DES DONNEES AVEC PERTE                       NOMBRE DE BITS PAR COUCHE 

 

Tiff                               Tiff                                                          NON                                                                                                  8 ou 16

 

GIFF                             Giff                                                       oui, réduction du nombre de couleurs à 256                               moins de 8

 

JPEG                            JPG                                                      oui                                                                                                           8

 

FITS                        fit ou fts ou fits                                                        NON                                                                                              16

 

RAW                          variable selon  le   fabricant                                 non                                                                                       conforme aux capacités

                                     

                                                                                                                                                                                                                     de numerisation de l appareil

                              et l appareil, par                                                                                                                                                              14 bits en général

                               exemple  CRW et Cr2 pour canon

                                nef pour nikon, orf  pour olympus     

                                                                                                                                                                             

                                                                                                                                                                                                                                                                                     on voit bien dans ce tableau  un peu mal organisé(mon clavier

            déconne;   ) que les fichiers tifs restent ok après compression

Si vous avez le livre de TL edition N°2 page 147 en annexe, tout est expliqué.

 

Je n ai toujours pas trouvé le ficher BMP en sortie d iris ,quel est son type????

Tu vois thierry je te fais de la pub..... 

 

bruno

     

          

 

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 voici une mosaique de trois images

 en retournant la camera, la lune ne rentrait plus dans le champ

JE NE SAIS PAS COMMENT ON SUPPRIME CE MESSAGE

BRUNO

 

 

[Group 2]-image a pour fofo_image c fofo-3 images.jpg

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant