yapo

ajouter de la turbulence

Messages recommandés

Un dessin s'obtient par petites touches comme un tableau, certains objets apparaissent rapidement alors que pour d'autres il faut jouer avec nos bâtonnets.

Une vidéo peut permettre de montrer le cheminement qui conduit au dessin et cela peut devenir un outil d'apprentissage pour celui qui s'intéresse au dessin.

Dans EVA (Electronic Vision Assistant) j'ai cette fusion de différentes zones, en planétaire pour mettre en évidence les planètes et les étoiles en arrière plan mais surtout pour le ciel profond où le cœur brillant de certaines nébuleuses ne se traite pas comme les faibles extensions. Notre cerveau a cette faculté de fusionner en faisant travailler différentes zones, il devient presque possible de l'imiter en remplaçant les bâtonnets (niveaux de gris) par des photosites couleur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, mon cher Néo-Fabrice, le dessin s'efface petit à petit de mon vocabulaire et se trouve de plus en plus remplacé par DAAO ou rendu numérique car ma pratique s'éloigne progressivement du dessin classique (que je n'ai jamais parfaitement maîtrisé d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant