vindematrix

option vision nocturne sur mon PC

Messages recommandés

Le site actuel de ASTROSURF est super , surtout pour mon handicap visuel, je ne supporte plus  ce blanc d écran, écriture noire sur fond blanc je peux plus!!!! te souvent je dois fermer l ordi!!!!!!O.oet malheureusement je profite à 50% de vos superbes images.j

 

Est il possible lorsque je vais visiter sur Wikipédia aux autres sites, d avoir un écran noir et une écriture de couleur ou blanche comme ici. 9_9

 

Pour les images astro c est bon, elles sont toujours sur fond noir, à part mettre des lunettes foncées, quelqu un as t il une solution?

j ai regardé les paramètres de mon écran, mais il me semblerait que cela n existe pas.

 

Sur stellarium l option existe, sur fire capture aussi, mais sur Google???????

 

merci

 

un peu comme cela.

 

Original

 

ce que j aimerai!

 

bruno

 

Capture.JPG

Capturerrrrrrr.jpg

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sous Windows 10,

cliques sur logo "Windows" et puis sur paramètres. (la roue dentée)

tu choisis "options d'ergonomie"

tu clique le choix à gauche "couleur et contraste élévé", tu actives le curseur "appliquer le filtre de couleur" en le faisant glisser sur activer en ayant choisi au préalable dans le menu "sélectionner un filtre"

le choix "inverser"

 

tu auras aussitôt tout ton windows en couleur inversée, et donc le forum astrosurf en noir écriture blanche ! :P

 

trop facile, 9_9

 

un varois du sud !!!

 

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le même style, sous paramètre - système - couleur tu active en faisant glisser le curseur.

dessous, t'as une ligne en surbrillance "paramètres d'éclairage nocturne" et tu fais glisser le curseur "température des couleurs de nuit".

il y a même un horodatage pour que cela se fasse automatiquement.

 

bon, pas aussi performant que firecapture, mais çà  dépanne dans l'immédiat.

 

Xavier

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton smartphone, y a "twilight" qui met ton écran en orange, çà marche pas mal, faut juste s'habituer.

et sous PC, multi ^plateforme : F.lux

y a aussi "redscreen". j'ai jamais essayé - https://fr.freedownloadmanager.org/Windows-PC/RedScreen-GRATUIT.html

Sinon, il reste la solution lunette "orange" , 20 €, et çà marche partout !

 

Xavier

Modifié par heXa83
modification du texte & liens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous Linux, en tout cas avec l'interface graphique KDE (c'est-à-dire Plasma), c'est possible aussi. Il faut activer la mise en négatif (dans les options), et alors on peut :

− rendre négatif une fenêtre en tapant Ctrl-Windows-U ;

− rendre négatif tout l'écran en tapant Ctrl-Windows-I.

 

Et on revient en positif en tapant une deuxième fois le même raccourci-clavier. Ainsi, si le négatif ne convient pas, c'est rapide de revenir en arrière.

 

J'utilise souvent la mise en négatif dans des fenêtres, notamment quand je navigue sur des sites qui ont adopté la mode du blanc. Mais ça me sert aussi quand je tape du texte dans mon éditeur : j'ai bien remplacé le fond blanc d'origine par un fond crême, mais parfois je trouve reposant de tout taper en négatif : blanc sur fond bleu foncé. De même quand je lis du mail. (Ça dépend de l'heure de la journée. Je crois que c'est lorsque je suis fatigué − tôt le matin ou tard le soir − que j'ai besoin de la mise en négatif.)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et- merci

je suis allé dans ergomie sous window 8 et c est nickel

 

voici la page wikipedia sur juju, exemple!!!!!!

 

 

Capturedddd.JPG

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien voila !

cool pour tes yeux !!!

 

xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, vous avez peut-être pas remarqué, mais tout en bas de la page AS, il y a écrit " Théme"

Il suffit de cliquer dessus et de choisir Orange night A qui affiche sur fond noir :)

Merci qui ? ;)

AG

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu, c'est que passé la cinquantaine, il faut des loupes, enfin des lunettes ! xD

et puis c'est pas trivial, tout en bas, planqué sous la pub ...:/

un bon gros bouton, en haut de page, à coté de la cloche par exemple, aurait été plus judicieux !

 

bref, merci pour l'info ...:)

 

Xavier

 

putain, j'avais jamais vu cette fonction, pourtant y a bien longtemps que je suis le forum....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour .:)

Cette question a déjà été évoquée en septembre 2017 par J P C  .Moi je suis sur fond blanc depuis  le début du nouveau forum , je préfère au fond noir  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alaing, ok, mais malheureusement, c est pas seulement pour le fofo,

vivement que l hiver parte,pas moyen de prévoir le moindre truc!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, rené astro a dit :

Cette question a déjà été évoquée en septembre 2017 par J P C

 

 

ben j'essayais de répondre à la question de départ (c'est souvent oublié, sur les forum, sa dérape vite, faut dire qu'avec toute cette flotte ...-_-)

la question :

Le 29/03/2018 à 23:41, vindematrix a dit :

Est il possible lorsque je vais visiter sur Wikipédia aux autres sites, d avoir un écran noir et une écriture de couleur ou blanche comme ici

Xavier

NB : en tout cas, çà m'a permis de découvrir une fonctionnalité d'astrosurf ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎29‎/‎03‎/‎2018 à 23:59, heXa83 a dit :

dans le même style, sous paramètre - système - couleur tu active en faisant glisser le curseur.

dessous, t'as une ligne en surbrillance "paramètres d'éclairage nocturne" et tu fais glisser le curseur "température des couleurs de nuit".

il y a même un horodatage pour que cela se fasse automatiquement.

 

Ca fonctionne aussi à merveille chez moi,  repos  bien mérité pour mes yeux, merci pour la combine :)

Modifié par Nirep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, heXa83 a dit :

en tout cas, çà m'a permis de découvrir une fonctionnalité d'astrosurf .

Avec retard !!!!   , content pour vous , on ne peut pas tout savoir.  :) Joyauses Pâques à vous :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant