JB Gayet

Problème d'import de fichiers dans IRIS

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'essaie de sélectionner une pile de fichiers dans IRIS avec l'outil drag & drop, mais si jusque là ça marchait très bien, les fichiers pris cette nuit ne marchent plus :( quand je prends mes anciens fichiers, ça marche toujours, mais là non. 

Est-ce que qqn peut tenter d'ouvrir ça sous IRIS ? :)

L'idée c'est de virer la bande noire... A moins qu'il y a ait une fonction sous Pixinsight avant de faire un BPP, ce qui m'arrangerait bien :))

-20-ngc_6503-Clear1x1_90s.05771.fits

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Ah, la fameuse bande noire !!!

Puis il faut savoir que Iris est assez strict avec les noms de fichiers (les extensions, j'entends)

Quand tu fais un  drag and drop, il faut que ton fichier ait une extension .fit ou .fts.

Renomme ton (tes) fichier(s) avec l'une de ces 2 extensions, coche la bonne case dans la fenêtre de Iris (avant de dropper le(s) fichier(s)), puis ça devrait marcher. J'arrive bien à ouvrir ton image.

M'enfin je ne sais pas pourquoi ça marchait avant, et plus maintenant. Tu as toujours eu des fichiers en .fits?

Matt

• Thanks 1

bah oui, incompréhensible... j'ai du modifier un truc sous CCD AP... Je vais regarder tout de suite ! 

Effectivement, un excès de zèle de ma part dans CCD AP...

bah clairement, sans ton aide et celle de Lloyd, un US qui m'a énormément aidé sur PI, je pense que j'en serai encore à me demander comment sortir une image décente ....