Messages recommandés

Je sais, ma technique est bien améliorable... La Lune n'est pas si facile on dirait. En gros mes premiers pas

VMC 200L, camera Mono RisingTech IMX178

 

 

 

 

180618230416_L1_g4_ap812_conv2_dxo2.jpg

180618230515_L2_g4_ap500_conv_dxo2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal mais le traitement est trop dur ;)

JC 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outch, oui c'est vraiment dur !

La prise de vue n'est pas vilaine, mais va falloir avoir la main plus douce sur les curseurs :)

Allez, on reprend sa copie et on envoie les nouvelles images ;)

Bonne journée,

AG

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est violent... Mais j'adore ton avatar ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait je ne crois pas pouvoir faire mieux avec mes videos, elles avaient l'aire bien exposé à l'écran de mon PC, mais en realité j'ai était trop bas avec le ms ... Du coup ça passe pas j'ai pas asse d'info apres stakking

 

Les curseurs j'avais déjà utilisé sur une autre prise ... La... avec un résultat bien meilleur, il y a 4 semaines. Mais sur les dernières vidéos pas assez de lumière e pense

 

0013_g4_ap872c_dxo3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiers pas qui s'amélioreront avec le temps et en fréquentant le forum, c'est un bon début, juste éviter le traitement trop dur et les ondelettes qui se trouvent après le niveau 3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier travail de 22h à 3h40 sur Lune Jupiter et Saturne, voilà ce que ça donne sur notre satellite

 

La dernière (0011_g4..., mauvaise dans la partie droite...) est obtenue avec connexion de la camera à oculaire 24mm mais la distance ne semble pas la bonne vue la distorsion, je dois prendre le temps de tester une combo d'anneau différente, je sui probablement à 15-20 mm de l'oculaire avec le capteur mais à vérifier

 

Les autres, camera au foyer avec 4cm environ d'anneaux de rallonge, capteur IMX178 6MP mono refroidi au ventilateur (RisingTech)

 

Exposition très courte (2-5 ms) pour contrer la turbulence assez forte en début de soirée

 

Traitement autostakkert!2 plutôt poussé (que image avec 75% de qualité au moins), ça génère 2 images dont une avec le nom qui se termine en  _conv elle semble déjà détaillé, au point que le passage a registax 6 pour les ondelette semble presque inutile... Qui sait m'expliquer d'où il sort?

 

 

0001_g4_ap1731_conv_cr.jpg.4a786da293c19f3b125fb3b3529339d7.jpg

 

0004_g4_ap10607_conv_cr.jpg.1e0b2e436b28eb024efbc32373494ca4.jpg0003_g4_ap12200_conv.jpg.608bba6f51a7d5d76b3f6cae17c11205.jpg0011_g4_ap28_conv_cr.jpg.41020bedd1914e709a221f135ab620b6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, on sent déjà un peu plus de douceur, ça vient :)

Un peu surex les deux du milieu, mais c'est l'apprentissage ;)

Bonne journée,

AG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant