Sign in to follow this  
Eratosthene

test taka fs60 sur les dentelles

Recommended Posts

Une petite heure sur les dentelles avec le k3-II non défiltré histoire de voir le champ couvert et jauger si je devais acheter l'aplanisseur ou plutôt économiser pour le réducteur : en l'état le flatener fera très bien l'affaire pour mes envies. Par contre ici petit crop vu la déformation de bord de champ mais répartie de façon fort inégale : le tilt est bien présent autant du fait du porte oculaire mais aussi en raison du jeu assez impardonnable de la bague  grand champ takahashi, surtout vu les prix pratiqués pour les accessoires dédiés.

 

dentelles_du_cygne_le_19_juin_2018_by_ar

Share this post


Link to post
Share on other sites
Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

un peu sombre dans l'ensemble sinon belle image avec une taka fs60!!!

bon ciel

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir Eratosthene, je fais remonter ce post car  je m'intéresse à cette lunette... Mais je suis très déçu par ce résultat, désolé ! ça manque de piqué et on voit rarement autant de déformation dans les angles ! Il semble qu'on arrive à bien mieux, chromatisme mis à part, avec des vieux téléobjectifs argentiques quarantenaires en les fermant à 5.6 et pour des prix bien moindres ! As-tu fait d'autres tests ? Qu'en est-il,  merci;) ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement, je soupçonne un petit problème de mise au point ;)

Bonne soirée,

AG

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Alain, pis pour les étoiles très allongées dans les angles ? ;) ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui mais ça c'est normal Pierre-Alain, sur ces lunettes avec un champ assez grand il faut un correcteur.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Alain, je l'ai compris sur le post de Decatur et au format ASP ça doit le faire… en plein format les étoiles sont en hirondelles dans les angles malgré le correcteur ;) … ça nous fait encore 150 roros de plus et ça commence d'être cher pour le Père Noël, on verra ;) ...

Edited by baroche

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, pour moi quand je vois cette image, he bien tu as oublié de bien paramétrer ton Pentax. Je suppose que si tu utilise une fs/60, tu dois avoir au minimum une monture !

Question 1 : Quand était il lors de ta prise de vue de cette image ? Avais-tu mis ta lunette sur une monture équatoriale ?

Question 2 : Avais-tu désactivé toutes les fonctions inutiles sur ton apn ?

Question 3 : Tu l'as acheté quand ta fs/60 ?

Là pour moi, tes étoiles en partie sont doublées, ce qui veut dire que tu as utilisé ton Pentax avec la fonction (Astrotracer) activée alors que cette dernière s'utilise seulement quand tu fais du ciel profond avec un objectif sur un simple trépied !

Donc en connaissant très bien les Takahashi (sans les défendre) ce sont d'excellentes lunettes et elles ne délivrent pas d'image comme celles-ci. Pour ce qui est du correcteur, là oui il faut l'avoir dans son équipement mais pour le reste, faut arrêter de dire que c'est du tilt ou autres choses meme si je veux bien le croire qu'il y ait du jeu dans la bague mais moi qui ait des bagues et une Takahashi, je n'ai jamais connus aucun problème de ce genre depuis 2007 que j'ai des lunettes Taka.

Donc si tu veux bien suivre mon conseil en 1er lieux ; Désactive toutes les fonctions inutiles sur ton Pentax (genre bruit d'iso et astrotracer etc....) et après tu refais une séance photos astro avec ta lunette sur une monture équatoriale et un masque de Bhatinov pour faire ta MAP car ça aussi, c'est très utile et ensuite, tu nous mettras les nouvelles prochaines images et là je suis sure à 100% qu'on va voir une grande différence :) 

Tiens, je te montre mon image des Dentelles sans autoguidage mais avec des étoiles non doublées ce qui veux dire que Taka a une optique redoutable :

Franck

Edited by FranckiM06
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens, encore une preuve que le problème ne vient pas du tout de ta lunette :

Olivier a la même lunette et lui, ses étoiles sont nickel !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this