Astro52

Comment installer ASCOM sous Windows 7 ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est à contre-coeur que je vais tenter à nouveau d'installer ASCOM, idée que j'avais abandonnée rapidement lors de la décennie de problèmes informatiques pendant laquelle je n'ai pas pu utiliser mon ancienne CCD.

 

Mais comme j'ai toujours des problèmes d'autoguidage en déc avec ma CGEM et l'ASI 120 MM, et qu'un ami pourrait me prêter un boîtier pour monter l'autoguideur autrement, ça peut valoir le coup de tenter comme ça. Vu le prix du boîtier, ça serait une aubaine si ça mettait un terme aux derniers problèmes d'autoguidage.

 

Problème, d'après le site officiel ASCOM il y aurait une difficulté particulière à l'installer sous Windows 7, et bien qu'ayant la prétention de me dépatouiller pas trop mal en anglais, les explications relatives à l'installation sous Windows 7 relèvent d'un jargon particulièrement obscur. Et le lien vers l'article plus détaillé pointe vers une page inaccessible.

 

Existe-t-il un tuto compréhensible en français qui traite des difficultés d'installation sous Windows 7 pour installer ASCOM en vue de mettre un boîtier d'autoguidage qui ne peut pas fonctionner sans ?

 

Cette installation est-elle sans risque pour Artemis Capture et PHD2 qui aujourd'hui fonctionnent sans ? Dans la mesure où ASCOM est "transparent", que faire après l'avoir installé si ce qui marchait avant ne marche plus après, en plus de ne pas régler les problèmes précédents ? A moins que Artemis et PHD soient non-ASCOM et le restent ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à installer ASCOM, mais que faut-il ensuite ?

 

Est-ce que je peux installer le pilote du boîtier d'autoguidage avant qu'on me le prête, ou il me faut l'objet avec moi ?

 

Est-ce qu'il faut installer un pilote ASCOM de caméra sachant qu'elle marchait sans et que dans le nouveau montage il n'y a plus de connexion directe entre la caméra et le port d'autoguidage ?

 

Est-ce qu'il faut installer driver USBST4 ?

 

Est-ce qu'il faut installer un driver ASCOM propre à la CGEM qui n'est pas sur le site du constructeur du boîtier d'autoguidage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est dangereux d'installer un pilote de trop qui ne sera pas utile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Astro52

 

Tu auras plus de réponses dans la section "astronomie pratique"

 

Cordialement, Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant