• 0
S4

Oculaires Skywatcher

Question

Bonsoir à tous,

J'ai acheté il y a quelques mois un Skywatcher N 200/1000 Explorer BD NEQ-5 sur Astroshop. J'ai donc reçu avec, les oculaires 25mm et 10mm ainsi qu'une lentille de Barlow 2x et je possède également un Baader Hyperion 5mm et 13mm qu'un ami m'a prêté. Je les ai donc essayé sur Jupiter et Saturne que je distingue plutôt bien ! Cependant le 5mm me donne un mauvais rendu ... J'obtiens une image flou et de mauvaise qualité ... Savez-vous s'il existe un moyen d'y remédier ? Quels oculaires me conseillez-vous pour le planétaire ? Et enfin puis-je faire de l'astrophotographie avec ce télescope ? Je vous remercie d'avance !

P.S : Je débute dans ce domaine, donc excusez-moi si mes questions peuvent paraître stupides :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour... déjà la collimation est bonne?

ensuite quels sont les conditions de turbulence? 

 

en effet l'hyperion 5mm n'est pas l'oculaire que je prefère...je trouve l'image sans peps... 

mais il fonctionne quand meme! ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour, 

Tout d’abord, merci pour votre réponse.

Je ne sais pas si c’est le cas, comment vérifier que la collimation est bonne ? 

Qu’entendez-vous par « conditions de turbulence » ? 

Oui il fonctionne mais j’aimerais pouvoir grossir autant sans avoir cet effet aussi « flou » ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour, vérifie la collimation de ton télescope

Sur des tubes à f/D court, c'est la première vérification à faire une fois livré.

 

Quant à l'oculaire Baader Hypérion, spécialement le 5mm, ce n'est pas le plus adapté pour un dobson : la construction optique fait que la mise au point est délicate.

J'ai eu de meilleurs images et une plus grande facilité de mise au point à f/D =5 avec un ES 62° LER 5.5mm (pour rester dans la même gamme de prix)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour le lien ! Le document est bien illustré et les explications sont clairs.

En effet, je le trouve à 90 euros sur internet. Je vais faire encore quelques recherches en regardant les différents avis.

Merci bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant