Pascal C03

Trio planétaire nuit du 4 au 5 aout plutôt cahin caha...

Messages recommandés

Beaucoup de plaisir à imager malgré des conditions mauvaises de turbulence, les fourmis qui me courent dessus et les papillons qui passent de l'écran à mes lunettes... :)

Une Eq3 à la ramasse : doigts sur les boutons soit pour couper 1 s soit pour accélérer 2 s:/ pas vraiment fait pour ça...

trop de temps à traiter les 40 Go de données... :S

 

dans l'ordre de filmage...

 

Version couleur pas super bonne mais le temps de pose de 25 ms n'arrange pas les choses 9_9

vala vala

 

 

jupiter 4 aout.jpg

Saturne 4 aout.jpg

mars evol 5 aout.jpg

mars couleur.jpg

Modifié par Pascal C03
  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo pour ces images pascal ! bravo ! :)

 mais j'y pense tu n'as pas d'araignée sur ton mak ;)xD;)

 polo

  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement plusieurs ont du me courir dessus cette nuit vu le nombre d'insectes en tous genres ! brrrrr:(

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal excellente session :x suis comme toi pour les fourmis et les papillons :D 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sauveur...

C'est surtout désagréable quand elles te courent dessus sous le t-shirt... et que tu surveilles si la planète ne va pas quitter le minuscule champ de la caméra...:ph34r:

excellente... heu, il me prend à rêver que pour 10 minutes un "tube" de vide irait de mon télescope jusqu'à 60 km d'altitude... Ça doit être chouette d'imager avec 100% des images à la résolution théorique !? 9_9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pascal as tu le port st4 sur ta raquette de commande car tu pourrai autoguidé avec firecapture ca aide beaucoup ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien  sympa  cette  série  Pascal   ,  un  petit  tube  qui  à  bien  fait  job   ,  et  pis  une  petite  animation  à  venir  si  je  vois  bien  ,   alors  ...Bravo   pour  tous  les  risques  encouru    :)

 

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins tu images avec de la compagnie :)

Très chouette cette série planétaire.

Tes miniatures martiennes sont magnifiques :)

Bonne soirée,

AG

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Pascal C03 a dit :

les fourmis qui me courent dessus et les papillons qui passent de l'écran à mes lunettes.

 

Bonjour,

 

J'ai plus de chance que toi, j'ai de redoutables amis ailes de la nuit qui "chassent les petites souris". Elles nichent toutes deux dans ma maison.

Pour les papillons et autres insectes, il faut mettre la luminosité de l'écran au minimum.

 

DSC04755.jpg

 

Bon ciel planétaires & lunaire

Modifié par Loup Lunaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !!! :x

Rhoooo, comme vous êtes sympa!

 

Pas de port st4 sur la raquette... Celle ci ne pilote (façon de parler :S) qu'un moteur

 

Une animation ? j'ai tenté mais juste tenté... Je ne suis même pas arrivé aussi loin  que la dernière fois avec CC :(

 

Il y a une chevêche qui loge dans ma grange... C'est gros comme un merle ces chouettes... 9_9 Si elle pouvait me débarrasser des lérots qui viennent sous mon toit...

 

La luminosité de l'écran est au minimum mais il y a vraiment beaucoup d'insectes... Je les soupçonne de se réfugier chez moi vu que la moitié de mon terrain est cerné par des champs à céréales... Monsanto isé :(

 

J'y retourne ce soir... On verra bien !

belle nuit aux astrams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle soirée, belles images ! B|

Les insectes sont nos amis !!! xD

Bon ciel

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant