PETIT OURS

PHD Guiding, mais encore ? ;)

Messages recommandés

salut ;) 

je cherche des infos sur ce logiciel, et en Français svp ;) 

je connecte ma 224 MC sur mon pc, elle est reconnue et apparait dans le logiciel, j'ai une image .

pis la monture aussi  est ok.

Je cherche donc les infos, un tuto parfait quoi :) sur ce qui est l'essentiel pour ce genre de découverte  ;) 

merci à tous ;) 

y a t'il dedans un dithéring? si non, avec quel autre logiciel, s'il faut en prendre un autre? 

merci à tous ;) 

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le dithering, tu peux utiliser PHD max, en complément de PH2, ils fonctionnent très bien ensemble, et son principe est simple,

une fois le guidage engagé, à la fin de la pose photo ( ou de x poses, à renseigner ) , PHD max va détecter l'arrivée d'une image dans le dossier de l'apn ( à renseigner ), puis il va ordonner à la monture via PHD guiding de faire un décalage de quelques pixels de l'étoile guide, il va ensuite poursuivre le suivi et le guidage,

il faut juste mettre un délai de quelques secondes (10s suffisent ) entre chaque pose de l'apn, pour laisser le temps de stabiliser la monture et l'auto guidage

http://www.felopaul.com/phdmax.htm

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci Virginie, bon ciel aussi, mais pas pour les autres d'ici, ils en ont assez  ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir mon cher polo ;) 

à dire vai, je ne sais pas, mais un ami astronome m'à bien indiqué que ce serait difficile, mais possible, surtout pour moi ;) 

  Dois je lui faire confiance ? !! ;) 

 - mais bon, j'ai ce qu'il me faut, la caméra, PHD et le vieux pc, reste à trouver une vraie lunette guide pour faire mes essais, afin de ne pas aller galvauder avec la fs 60 qui sort ce soir , permission de sortie accordée ;) 

bonne soirée mon cher polo, et biz à Alain ;) 

( tiens, la comète tremble déjà, c'est évident ;))

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎10‎/‎09‎/‎2018 à 16:39, skywatcher a dit :

Salut,

Pour le dithering, tu peux utiliser PHD max, en complément de PH2, ils fonctionnent très bien ensemble, et son principe est simple,

une fois le guidage engagé, à la fin de la pose photo ( ou de x poses, à renseigner ) , PHD max va détecter l'arrivée d'une image dans le dossier de l'apn ( à renseigner ), puis il va ordonner à la monture via PHD guiding de faire un décalage de quelques pixels de l'étoile guide, il va ensuite poursuivre le suivi et le guidage,

il faut juste mettre un délai de quelques secondes (10s suffisent ) entre chaque pose de l'apn, pour laisser le temps de stabiliser la monture et l'auto guidage

http://www.felopaul.com/phdmax.htm

Daniel

 

Salut Daniel en quoi cela améliore les photos ? quels défauts sont évité par cette astuce :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant