Soulier jf

S.O.S ...Geeks pro. de l'informatique :-)

Messages recommandés

Hello, 

 

Moi aussi je fait tourner mon observatoire en automatique , et  j'ai pris un shuttle fanless , comme cela, pas de pieces en mouvement et  il consomme 3 X rien.

Je suis dans une région avec plein d'orages, et il bronche pas, et pourtant je l'éteint jamais car j'ai la station météo dessus. Ce qui est bien, les ports RS232, c'est très bien pour la monture astrophysics, le coud  watcher etc. Si ton installation a 15 ans, tu dois avoir des ports RS 232 encore en service je pense.

le plus, il gère les écrans 4 K, du coup, de la maison avec mon bureau à distance j'ai l'affichage 4K sur mon écran de maison, pratique avec toutes les fenêtres bien ordonnées. je n'ai même pas d'écran dans l'observatoire, j'utilise un petit dongle qui simule un écran 4 k trouvé sur amazon sur les conseil de Felopaul, et ca marche très bien.

George utilise aussi un shuttle en Espagne  je crois. En tout cas c'est bien moins cher qu'un PC indus et cela fait très bien le job. ( J'ai une 16803 dessus, the sky X, et je prétraite aussi avec pixinsigth car le  processeur est pas ridicule)

 

Tous les choix possibles : 

http://www.shuttle.eu/fr/produits/slim/

http://www.shuttle.eu/fr/produits/slim/ds77u7/apercu/

 

Dans cette gamme, il y a aussi la marque zodiac qui se défend pas mal.

 

Bon choix :)

 

Sébastien

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement vous me gâtez !! Que de retours forts intéressants !!!

Je fais une synthèse de tout cela ce WE et remonte se poste pour des questions sup.

Grand merci encore à tous pour vos expériences partagées.

 

JFS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant