Sauveur

Suite de mon image du flash

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Tiens je partage cette video que l'on ma partager sur Fb ou bravo doublement a @Christophe Pellier pour la conference et il a vraiment bien prononcer mon nom :P

Bon ciel et bon visionnage

• Like 3

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By cd
      Bonsoir
      Deux rescapées de cette nuit, meteoblue annonçait de bonnes conditions ...
      flextube 305 asi120mc
      22h24 et 22h26 tu, as3 reg6 hauteur 17°

Bon ciel
      domi

edit 19/06/2019
      dé-rotation des deux images

• By XavS
      Bonjour à toutes et tous,

Etant sorti hier soir malgré la Lune qui était à 98 %, je suis content de ce que j'ai pu réussir à photographier.

On commence par Jupiter qui n'est pas très loin de la Voie Lactée. On peut voir sur cette photo (merci au site astrometry.net) plein de choses, à savoir : NGC 6530, M 21, NGC 6531, M 8, NGC 6523, NGC 6526, M 20, NGC 6514, M 23, NGC 6494, NGC 6469, M 19, NGC 6273 et bien sûr Jupiter.

Composition de 91 images à 400 ISO - 20s avec un Canon 450D non défiltré et un objectif Samyang 85mm ouvert à 2.8 sur monture Sky-Watcher Adventurer :
      Traitement SIRIL et CS2.

Avec mon Célestron CPC925 XLT j'ai réussi à faire ressortir Jupiter et la Lune. Malheureusement je n'ai pas réussi à avoir les lunes de Jupiter sur le traitement ni Saturne avec la Lune. J'ai utilisé directement mon 450D défiltré au foyer du télescope en F/D 10.

Jupiter (800 ISO - 1/1600s) :

Je suis resté étonné de pouvoir au traitement AS3 et CS2 de pouvoir faire ressortir les bandes de couleur et ça me plait

Et bien entendu la Lune qui ne rentre pas complètement sur le capteur du 450D. J'ai deux traitements un peu différent et je n'arrive pas à choisir la meilleure image des deux, alors du coup, je vous met les deux :

Version 1 :

Version 2 (traitement différent + crop) :

Il faut vraiment que je nettoie mon capteur, j'ai plein de tâches

La lune photographiée au 450D non défitré avec objectif Samyang 85 mm ouvert à 2.8 (91 images à 400 ISO - 1/4000s) :
      Traitement AS3 et CS2.

Et avec un traitement Drizzle x3 toujours sous AS3 et retouché sous CS2 :

Et pour une fois, je n'ai pas merdé ma MAP avec mes deux appareils

Fin de nuit ou plutôt levé du jour. Le temps de tout ranger il est déjà 6h du mat.....

XaVs
    • By wilexpel
      Bonjour à tous.
      Et pourtant cette nuit là j'étais à 2 doigts de ne rien faire à cause du vent qui est heureusement devenu raisonnable. Très bon seeing parisien, JLD était de la partie en communication directe par SMS , c'est marrant de partager un bon seeing surtout que l'on était bien déchaîné !

Il y a encore du monde à traiter et peut être aussi une bonne Saturne, à ce moment là, le seeing est devenu incroyable mais il y avait beaucoup de nuages diffus, les poses ne pouvaient excéder 60 sec.
      Toujours la même recette, ou plutôt non, j'ai banni Registax6 au profit d'Astrosurface, merci Lucien. J'ai donc utilisé comme préconisé la Déconvolution R Lucy puis des ondelettes.

Rens tech : Heure de capture Mid(UT)=212004.140, Celestron 14 Xlt, Zwo IMX 224c, Ircut Astronomik, Barcon, ADC PA. SER de 130 sec, FPS 79, gain 329, 12.52 Ms.  5521 images retenues/10387.
      J'ai du boulot à traiter mais pas de précipitation.
      Bon ciel à tous
      Will

Version Saturne :

• By Jacques VAN DER MEER
      Bonjour,

Je regrette que je n’ai pas pu participer à votre fête planétaire ce weekend . Rentré hier, j'ai cherché s' il y restait 'quelques miettes de cet excellent seeing.....

Mais bon:

Vous avez tout mangé

La meilleure image vers 22h41 TU (Newton 30cm, F/5.3 X3 Barlow TV, filtre UV/IR cut, ADC):

Puis, j'ai changé camera (178 MM) pour capter les canaux R G B séparément:
      (Barlow 3x remplacé par  PM 2.5x)

De cinq series RGB , celle de 23h10 (après de-rotation) était la meilleure:
      (3 x SER de 75 secondes par canal R G B )
      [ZWO ASI178MM-Cool]
       Binning=1
      Capture Area=1024x768
      Colour Space=MONO8
       Gain=285
      AS 3! (25% de 7300 images) - deconvolution LR dans Astra-Image - Alignement + de-rotation WINJUPOS

Avant de rentrer, un petit coucou à Saturne (3 SER de 2 minutes pas canal RGB):
      AS 3! (20% de 6500 images) - deconvolution LR dans Astra-Image - Alignement + de-rotation WINJUPOS

Si les prévisions de Ventusky sont correctes....plus de réveils nocturnes jusqu'a lundi

Néanmois....bon ciel à vous tou(te)s

Jacques

• By jldauvergne
      Hello
      la nuit du 17 était moins bonne que celle du 16.
      Episode précédent ici  : 
      http://www.astrosurf.com/topic/127529-balcon-n°2-au-rapport-y-a-bon-aussi/?tab=comments#comment-1677898 

J'ai néanmoins pu affiner mon alignement et finalement le télescope parvient à s'en sortir. J'ai eu la surprise de voir que lorsque l'on collimate l'étoile revient au centre du réticule du chercheur comme sur le 210. C'est vraiment bon à savoir ! Je rappelle que ce chercheur sert aussi de poignée sur ce tube de près de 16 kg (avec les collier).

Côté seeing, ce n'était pas constant du tout, et je n'ai aucune image B mieux que les R, c'est vraiment signe d'un ciel perfectible. Dommage que je n'ai pas eu un alignement aussi parfait le 16 ça aurait pu casser la baraque. J'ai utilisé Astrosurface sur la 1ère image pour voir, c'est assez concluant je trouve. Bon outil, par contre galère sur écran 4K. Mais je ne me plains pas c'est super d'avoir mis ça à dispo @Lucien

Ce soir il fait beau, mais ça clignote de partout je n'ai même pas sorti le tube. Ma fille a fini sa  nuit à 4h30 la nuit précédente (je ne sais même pas pourquoi elle n'a jamais fait ça), je n'ai dormi que 2h. Bref je vais me coucher .
      JLuc
  • Images