thclavel

Appel aux bricoleurs!!

Messages recommandés

Bonjour a tous j ai achete d occase un petit mak 150/1900 (omegon) qui a pas mal été martyrisé qui souffre d'un shifting épouvantable associé a l extrême dureté de la molette de mise au point.

J aimerai savoir s'il on pouvait "passer" le miroir en fixe avec son support associe a un crayford (que j'ai deja).

j ai demonte l arriere support et miroir le systeme de mise au point est rustique un enorme ressort sous le support et vis de mise au point  "legere" qui a été forcé et support miroir tres leger aussi si bien qu'il est un peu gondolé, bref quelque un aurait une idée pour recuperer l usage de cet instrument.

 

Merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sortie est-elle compatible T2 ou SC ? -> Dans ce cas j'ai une référence excellente chez AdrianLolli en focuser compact.

https://www.adrianololli.com/listino.asp?CAT=AST&SUB=T

---------------

Oui : https://www.omegon.eu/fr/telescopes/telescope-maksutov-omegon-advanced-mc-152-1900-eq-500/p,50123#tab_bar_1_select

Tu bloques la molette pour sortir le focus, ça sera très agréable comme mise au point : sensation objectif photo.

Je peux te passer le mien, j'ai une commande à faire prochainement chez Adriano et permutter mon modèle en sortie T2 (plus pratique pour moi)

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse je ne connaissais pas ce type de po  rotatif  pour Sc ,mais j ai déjà un crayford ,ma question porte plutôt comment verrouiller(colle ou visserie) le miroir pour collimater et ne plus y toucher ensuite.

 

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vis de la molette doit pouvoir se démonter comme sur les SC.

A mon avis il faut trouver une astuce pour que l'axe ne branle plus ensuite, une fois figé par exemple avec des colliers pour tuyau d'arrosage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, lyl a dit :

référence excellente chez AdrianLolli

 

Bjr Myriam,

 

Quelle référence de focuser à faible encombrement avec filetage SC ?

 

cela m'intéresse bcp ! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un hélicoïdal large, ça tient tout seul par le ratio du coefficient de glissement et l'angle du filetage. 1kg mini testé.

J'ai fait mes photos avec une ASI071MC refroidie, ça n'a pas bougé pendant plusieurs minutes.

 

C'est pareil qu'un télé-objectif photo : pas besoin de blocage sur la map.

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, lyl a dit :

pas besoin de blocage sur la map.

Merci pour ta réponse. A utiliser uniquement avec des camera légères, donc.

 

Yoann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah 640g cette cam. Toutes celle en T2 et les APN devrait passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant