jlucolas

EOS 6DmarkII RAW pas brute

Messages recommandés

Bonjour,

je teste ce nouvel APN que j'ai depuis peu.

qd je prends des raw en pose B l'appareil semble faire obligatoirement un dark du même temps de pose après la pose.

je n'ai pas trouvé le moyen de l'en empêcher.

il faut dire que après avoir utilisé que des Canon APSC, celui-ci me parait d'une utilisation complexe par rapport aux moyens formats.

je n'ai peut-être pas tout compris ou pas bien lu.

qqun a-t-il une réponse ?

merci,

JLuc

Modifié par jlucolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ;) 

la réduction du bruit expo longue est sur on ou auto?  ;) 

voir aussi :

réduc bruit en iso élévé?

sinon,  tu peux faire aussi un reset ;) 

et tu te retrouveras en jpeg ;) 

bonne journée ;) 

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous êtes sympa deja de me répondre, je vous en remercie, mais je ne suis pas débutant, j'ai fait tout ce que vous avez dit, je sais encore lire..., même les sous-menus :)
d'ailleurs dans les sous-menus on trouve ceci qui n'est pas dans le manuel (cf images de l'écran jointes)
c'est indiqué qu'en mode RAW on revient au mode standard, on ne peut pas éviter que l'APN prendre un dark.
ma question était est-ce qu'il existe une astuce qui passerait par dessus le logiciel de Canon pour empêcher de prendre les darks et ainsi d'éviter de doubler les temps de poses longues en mode RAW ?

si qqun possède ce Canon 6D2 et qui a fait du ciel profond ?

en fait je n'ai pas encore essayé sur le ciel, c'est bouché, mais dans la maison, après une pose longue, l'image obtenue se met à clignoter bizarrement.
comme si elle clignotait entre image claire et image noire ou video inversée.

en la regardant sur PC je ne vois qu'une seule image, pas de dark, et elle ne clignote pas...
comme cet appareil est compliqué !

bon, peut-être que je me complique la vie pour rien, si qqun pouvait me rassurer et me dire qu'il fait du ciel profond avec cet apn sans problème ???

merci.
 

P1090624.JPG

P1090625.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 9 heures, jlucolas a dit :

en fait je n'ai pas encore essayé sur le ciel, c'est bouché, mais dans la maison, après une pose longue, l'image obtenue se met à clignoter bizarrement.
comme si elle clignotait entre image claire et image noire ou video inversée.

en la regardant sur PC je ne vois qu'une seule image, pas de dark, et elle ne clignote pas...
comme cet appareil est compliqué !

 

Ce serait pas l'indication des zones sur-ex ou sous-ex qui clignote en blanc... Suffit de lire la doc. B|

J'ai fais des photos avec le 6d2 sans souci, faut juste virer les options comme les autres t'on indiqué... :$

Y'a pas plus simple que les menus Canon, essais un Sony, tu vas pleurer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le 18/11/2018 à 23:45, jlucolas a dit :

il faut dire que après avoir utilisé que des Canon APSC, celui-ci me parait d'une utilisation complexe par rapport aux moyens formats

Un APC-s c'est pas un moyen format !!!!!!!!! xD Un moyen format c'est mini 45x60mm de capteur !

 

http://www.objectif-bastille.com/epages/ObjectifBastille.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/objectifbastille/Products/74571

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Appareil_photographique_de_moyen_format

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'en jetez plus, j'ai compris !

je voulais dire plein format, le 24x36 c'est bien ce qu'on appelle le plein format ?

https://www.fnac.com/Qu-est-ce-qu-un-appareil-photo-plein-format/cp34165/w-4

et puis mon 6D2 finalement n'a pas de problème, il prend des raw sans dark si je veux ou avec dark si je veux, j'ai passé du temps à faire des essais, avec ou sans intervallometre, tout baigne, et je vous remercie pour votre aide.

je ne manquerai pas de montrer des images de la comète en décembre si j'y arrive.

A+

JLuc

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant