Seb83

IPC Pixinsight - Qui s'y colle?

Messages recommandés

Hello la communauté.

 

Je sais pas vous,  mais moi, j'accumule les brutes ( les images, hein)  et quand vient le temps du traitement, et bien j'ai jamais le temps: famille , boulot, repos, sport etc.

En fait, la partie prétraitement et une partie du traitement sont pour moi tellement fastidieuses et longues que ce n'est pas vraiment un plaisir vu comment c'est consommateur de temps. ( J'avais  cas pas acheter une grosse camera et faire autant de pose aussi, tout est de ma faute).

Je sais qu'il y a les scripts batch processing, mais j'ai toujours l'impression de cliquer sur un bouton sans maitriser le processus.

 

Dans mes rêves les plus fous, je rêverai qu'une image brute arrive sur le disque dur, et soit prétraitée  dans pixinsight, calibrée et même additionnée au fur et à mesure. Or dans sa dernière mise à jour majeure, Pixinsigth introduit la notion d'IPC (Interprocess communication), ou en fait on peut ouvrir plein d'instance de pixinsigth qui communiquent entre elles ( une instance produit un résultat qui peut être utilisé par les autres).

Et là je me dis que cela pourrait être le début de la réalisation de mon rêve . ( une instance calibration, une instance traitement cosmétique, alignement , adition etc etc).

 

Apparemment, c'est pilotable par script, et c'est là où je me réveille. Je ne connais absolument rien au langage informatique...

 

Vous croyez que c'est faisable? ( J'ai automatisé mon observatoire pour justement me libérer du temps de sommeil, et j'aimerai vraiment faire la même chose pour le prétraitement) et n'avoir plus qu'à jouer avec les brutes empilées ( ca m'aiderai aussi a décider si j'ai fait assez de poses ou pas).

 

 

bref, rêve ou réalité en devenir grace à nos petits génies du code?

 

Soyons fous : 

Maxpilote chef d'orchestre

the Sky X acquisition et Focus

Pixinsigth en traitement automatique de la donnée d'entrée

 

 

Si seulement… :)

 

 

Sébastien

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Seb83 a dit :

Je sais pas vous,  mais moi, j'accumule les brutes ( les images, hein)  et quand vient le temps du traitement, et bien j'ai jamais le temps: famille , boulot, repos, sport etc.

ah toi aussi! lol

sinon oui j'ai reçu aussi des nouvelles de  cette mise à jour. Je vais suivre ton post

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Sebastien  ;) 

moi c'est pire, je vire les anciennes images qui étaient vilaines, et ça fait tellement longtemps, que je ne sais plus en faire des nouvelles  :) 

bon courage  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant